Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
18 juillet 2015

Rafraîchissant

        Pour lutter contre la chaleur, il faut boire de l'eau... Afin de varier les plaisirs, j'alterne avec une boisson fort désaltérante préparée à base de fleurs d'hibiscus séchées et appelée Bissap au Sénégal ou Karkadé en Egypte.

        Je me contente de mettre dans un pichet après l'avoir lavée 1 bonne poignée de fleurs d'hibiscus séchées (on en trouve en vrac chez certains marchands de thés et dans les épiceries exotiques):

blog bi

         et d'ajouter de l'eau:

blog bi1

        Puis je place le pichet au réfrigérateur et je laisse faire...

blog bi2

        Au moment de servir: je filtre (je remets les fleurs dans le pichet et rajoute de l'eau afin de prolonger le plaisir):

blog bi3

        La boisson étant très acidulée, on peut sucrer :o)

        Si vous êtes moins impatientes, vous pouvez suivre cette recette: CLIC!

Publicité
Commentaires
C
C'est effectivement très bon, j'en avais ramené du Sénégal. Par contre, je n'ai jamais réussi à en retrouver en France
Répondre
C
jolie recette et en prime, tu peux récupérer les fleurs, les faire macérer dans un bocal au soleil et teindre de la laine ou de la soie avec !
Répondre
F
J'ai connu le bissap il y a plusieurs années avec un ami peintre sénégalais, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Miss, douce nuit, un peu de fraîcheur est revenu après les orages ouf !!!
Répondre
Z
Je n'ai pas résisté à votre infusion d'hibiscus. Ce matin, rue Montorgueil, je suis passée devant un magasin LOV et, inspiration, peut-être pourrais-je y trouver des fleurs d'hibiscus. Bingo, il y en avait ! J'ai essayé en tisane d'après repas : un délice. De plus, que d'atouts santé pour ces fleurs ! Une mère et sa fille reconnaissantes vous disent un grand merci.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
T
J'en prendrais volontiers un verre.....<br /> <br /> Bonne soirée au clair de lune.
Répondre
D
si j'ai tout bien compris, toi tu ne fais pas bouillir les fleurs comme sur la vidéo ??? tu te contentes de les faire infuser dans de l'eau froide donc et c'est sans doute pour ça que tu peux faire une 2e tournée car il reste encore de quoi faire dans les fleurs ???
Répondre
S
C'est délicieux! J'en achète du tout prêt sur mon marché, je n'ai pas d'hibiscus.
Répondre
R
en plus cela doit etre bon...courage pour la canicule...;)
Répondre
D
Ah, je n'aurais jamais imaginé le préparer comme ça… Je le fais en infusion classique, que je bois indifféremment chaude ou froide.<br /> <br /> Belle fin de semaine à toi !
Répondre
N
Une copine de chorale qui était allée au Sénégal, m'avait fait goûter cette boisson, c'est super bon.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
T
bonjour et bon weekend et merci de ce partage je fais goûte bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
M
jolie couleur ! toujours bienvenue une boisson rafraîchissante en ce moment ! je fais de la menthe du jardin en ce moment .<br /> <br /> belle journée bises de Malélé
Répondre
D
cette semaine j'ai vu la même boisson chez Mary Poppins !!! non non je n'en ai pas trop abusé !!! il s'agit du blog de cousette et dinette !!!! bon ouikende
Répondre
M
Je fais aussi cette boisson mais ne connaissais pas l'autre recette. Merci pour cette découverte! Belle journée.
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette bonne recette, expérimentée lors d'un voyage au Sénégal....<br /> <br /> bonne journée à toi,
Répondre
H
ça a l'air très bon !
Répondre
B
Un point commun ! Je viens de mettre mon pichet au frais pour ma boisson de la journée. C'est très bon , rafraîchissant et désaltérant. On trouve aussi des fleurs d'hibiscus séchées en boutique bio.<br /> <br /> Bonne et orageuse journée.
Répondre
Publicité