Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
14 juin 2015

Périgord, #1

        Pour ce premier reportage, je vous emmène flâner dans 3 beaux jardins (visités en plein après-midi, sous une chaleur écrasante d'où des photos aux couleurs un peu délavées...).

        Commençons par les jardins suspendus de Marqueyssac, réputés pour ses buis taillés avec virtuosité:

blog jar7

blog jar6

blog jar

blog jar2

blog jar14

blog jar15

blog jar4

blog jar8

 blog jar13

blog jar1

        Mais pas que:

blog jar10

blog jar11

blog jar12

        Passons à des jardins plus intimes, ceux de Cadiot:

blog jar25

blog jar27

blog jar23

blog jar20

blog jar21

blog jar22

blog jar19

blog jar16

blog jar17

blog jar18

blog jar24

blog jar26

        Terminons par une valeur sûre: les jardins du Manoir d'Eyrignac:

blog jar46

blog jar47

blog jar37

blog jar36

blog jar28

blog jar29

blog jar32

blog jar39

blog jar34

blog jar33

blog jar35

blog jar30

blog jar31

blog jar38

blog jar40

blog jar41

blog jar42

blog jar44

blog jar43

blog jar45

        Face à ces merveilles, notre jardin nous parait bien modeste mais il est si agréable de s'y prélasser...

Publicité
Commentaires
B
Grandioses ces sculptures de buis, magnifiques jardins que je n'ai pas eu le bonheur de découvrir, mais je note les adresses, si l'occasion se présente j'irais visité, merci pour tes jolies photos :)
Répondre
L
Miss T tes photos sont splendides. Comment tu vas? toujours aussi productive et tes voyages sont merveilleux. Merci de partager.
Répondre
M
c'est superbe j'adore moi aussi visiter les jardins !!!!
Répondre
B
Je bavais devant ce jardin dans le dernier "Art et Decoration", ms tes photos sont encore plus belles, et surtout il y en a plus! Merci Miss T pour cette jolie visite.
Répondre
A
Très, très beaux jardins! Merci de nous faire voyager...
Répondre
S
Je les connais bien ces jardins pour les avoir également visités. Ils sont toujours aussi beau ! Le Périgord est une de mes régions préférées.<br /> <br /> Bonne journée de Normandie .....
Répondre
M
Superbes jardins ! il doit être bien agréable de s'y promener ! à noter pour une prochaine visite dans la région !<br /> <br /> merci
Répondre
B
C'est magnifique et tellement original. Merci pour le partage : voilà encore un point de chute à retenir pour de futures escapades.
Répondre
S
De bien belles photos sous le soleil.... merci pour le partage !
Répondre
H
Han là là mais c'est magnifique !!! Tu ne m'as pas entendue faire des "ouaaaaaaaaaaahhhhh" jusqu'à chez toi ? hi hi !<br /> <br /> Très sympa l'écureuil !
Répondre
D
je connais les deux puisqu'ils ne sont pas loin de chez moi , je préfère un jardin moins "carré" mais ils gagnent a être vus <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Que de beaux jardins ! Je n'ai visité que celui d'Eyrignac. Dommage que je n'aime pas l'odeur des buis...
Répondre
B
Merci beaucoup pour cette magnifique balade verte ! Je connais les jardins de Cadiot et d'Eyrignac . Tu as rencontré un bien joli écureuil !<br /> <br /> Bon après-midi (sous la pluie ici).
Répondre
C
superbes jardins et superbes photos !
Répondre
F
Oh oui magnifique le buis bien taillé, de belles fleurs aussi, j'adore, merci pour cette belle balade, car il me semble pas les avoir vu pendant mon séjour.
Répondre
M
Magnifique, merci pour cette belle balade dans la verdure.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
ouah tout un magnifique jardin...ouah..que de bien belles photos didonc....;)
Répondre
F
Quelles merveilles Miss !!! Merci merci, tes photos sont superbes ... Je pense qu'à Marqueyssac, ils vous ont parlé de leur inquiétude avec de la maladie des buis ???<br /> <br /> J'ai vu cela aux infos il y a quelques temps ...<br /> <br /> Doux bisous et bon dimanche pour toi.
Répondre
M
je n'ose imaginer le nombre d'heures passées à ciseler ces buis pour de tels résultats ! chapeau Messieurs les jardiniers ! <br /> <br /> j'aime les passages ombragés et fleuris ! <br /> <br /> trois magnifiques jardins <br /> <br /> bon dimanche bises de Malélé
Répondre
N
C'est magnifique ! Merci mille fois pour ces photos qui me donnent très envie d'aller à la découverte de cette région.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité