Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
29 mai 2015

Un léger goût du Sud

        Durant notre séjour à Marseille, nous avions été séduits par une crème au four parfumée à la fleur de thym.

        Comme c'est la saison de la floraison de cette plante aromatique, en tous les cas au nord de la Loire, j'ai tenté de retrouver ce léger goût du sud en préparant une panna cotta:

blog panna

        Ma recette pour 4 personnes:

20cl de crème liquide

20cl de lait 1/2 écrémé

10 fleurs de thym

entre 1/2 et 1/3 de c à c d'agar agar en poudre (selon la consistance désirée)

sucre en poudre roux (2 c à c pour moi)

des fraises

1 feuille de menthe fraîche par personne

oooOOOooo

        Verser dans 1 casserole la crème liquide, le lait et les fleurs de thym. Porter à ébullition en remuant de temps en temps.

        Eteindre et laisser infuser en posant un couvercle sur la casserole pendant 10 minutes.

        Filtrer et laisser tiédir.

        Verser le mélange dans une casserole. Ajouter l'agar agar, le sucre. Bien mélanger et porter à ébullition en remuant régulièrement.

        Répartir le mélange dans 4 verrines. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pour quelques heures.

        Sortir les panna cotta 15 minutes avant de les déguster. Disposer des morceaux de fraises dans chaque verrine et terminer par 1 feuille de menthe.

        Accompagner au besoin d'un biscuit croquant...

        On dirait le sud...

Publicité
Commentaires
L
Ca me semble tres sympa ! Merci je vais la noter !
Répondre
H
Merci pour la recette, j'adore !!!
Répondre
M
merci ça a l'air diablement bon !
Répondre
A
Miam
Répondre
R
humm que cela a l'air bon....hummmmm...tout un joli gout en plus...;)
Répondre
M
CC Miss ... Merci de partager ce rafraîchissant dessert !!!<br /> <br /> Bises, doux w-e
Répondre
N
Merci pour cette recette à l'accent du Sud.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Mmmh ! Cela me fait envie ! J'ai trouvé mon dessert pour demain. J'ai du thym citron, je te dirais ce que ça donne avec les fraises. <br /> <br /> Belle journée.
Répondre
Publicité