Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
24 avril 2015

En devenir

        Planté dans notre jardin il y a plusieurs années, un hiver rigoureux a eu en partie raison de lui.

        Installé dans un jolie poterie, il se refait doucement une santé:

blog fig

        Serait-il en train de fabriquer sa première figue?

blog fig1

        Depuis cette découverte, je le couve des yeux...

blog fig2

        J'attends l'avis des Filles du Sud :o)

Publicité
Commentaires
M
super le sauvetage ! <br /> <br /> bises Malélé
Répondre
M
Une figue, oui ! mais une figue fleur. Certaines variétés de figuiers donnent des figues fleur qui sont en général plus grosses et moins nombreuses que les véritables fruits. <br /> <br /> Les figues (fruits) viennent 2 ou 3 mois plus tard. <br /> <br /> bonne dégustation !!
Répondre
L
J'espère que lorsqu'il sera adulte, il te fera 2 productions dans l'année.<br /> <br /> Mais ils ne font pas tous 2 fois dans l'année.<br /> <br /> Je te conseille quand même de le sortir du pot l'an prochain .<br /> <br /> J'espère qu'elle sera bonne .
Répondre
A
OUI OUI c'est une figue ! Mais pas forcément comestible , à voir ;-)<br /> <br /> Il faudra nous tenir informé ;-)
Répondre
H
Oh c'est mimi !
Répondre
N
J'ai des figuiers dans mon jardin et cela ressemble fort à une figue.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Mais oui une figue en devenir !<br /> <br /> J'en ai dans mon jardin, récupéré en Italie chez une copine (une pousse d'un arbre adulte), ça doit bien faire une quinzaine d'années, il a bien grandi et nous avons eu nos premières figues l'année dernière, (3, même pas une par personne) et hier j'ai constaté la présence de quelques petits fruits aussi...
Répondre
D
j'en ai un depuis 30 ans il est énorme , l'an dernier dh l'a "rabattu" et ouf nous avons des petites feuilles mais pas certaine d'avoir des fruits cette année <br /> <br /> biz isa
Répondre
B
Il te récompense du sauvetage.<br /> <br /> Attention aux oiseaux qui pourraient être plus rapide que tu ne le souhaite.<br /> <br /> Bon weekend à venir
Répondre
T
bonjour et bon vendredi et bonne journée chez mon plus sa fleurie pas mais chez mes enfant dans le sud les première fois 6 ans après tout les ans il n,en ramener et c,est un régale a plus et patience bisous tigresse60
Répondre
R
bin oui ne jamais jeter tant...la nature peut survivre....et bin bonnes figues...;)
Répondre
B
Sa façon à lui de te remercier de tes bons soins...<br /> <br /> Belle journée ensoleillée - enfin ici ; je profite car retour de la pluie demain...
Répondre
B
Cela serait un bonheur car en région parisienne le temps n'est pas toujours clément.<br /> <br /> Je suis toujours ton blog avec plaisir.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
J'adorerais avoir un figuier chez moi... mais dans ma région ça ne poussera jamais... Je croise les doigts pour qu'effectivement ce soit une première figue !
Répondre
M
déjà une figue fleur ? il est très prometteur et plein de reconnaissance !<br /> <br /> de ta part, un tel sauvetage ne m'étonne pas...<br /> <br /> BONNE JOURN2E
Répondre
M
sois patiente! on a plante un figuier il y a 6 ans, n'a pas donne pendant 3 ans ensuite 1 ou 2 figues moches et petites qui ont neanmoins plues aux oiseaux, et l'annee derniere une bonne dizaine que nous avons degustee<br /> <br /> tu vois patience!<br /> <br /> bon week end, Myriam
Répondre
C
Je ne suis pas du sud mais j'ai deux figuiers chez moi et cela y ressemble bien.. ;-) Cil
Répondre
Publicité