Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
5 mars 2015

Douceur des îles

        Envie de dépaysement, d'exotisme?

        Rien de tel qu'une panna cotta aux litchis et à la noix de coco:

blog coco

        A défaut de vous inviter à notre table, je vous livre ma recette.

Ingrédients pour 4 personnes:

20cl de crème liquide

20cl de lait de coco

1/2 c à c d'agar-agar

du sucre en poudre (selon votre goût)

de la noix de coco râpée (selon votre goût)

2 litchis frais (ou en conserve) par personne

Marche à suivre:

        Répartir 2 litchis épluchés et coupés en morceaux dans chaque verrine.

        Dans une casserole, verser le lait de coco, la crème liquide. Ajouter l'agar-agar et remuer afin qu'il se dissolve. Ajouter le sucre, la noix de coco râpée. Porter à ébullition en remuant régulièrement.

        Répartir dans les verrines.

        Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour quelques heures ou une nuit.

        Sortir 30 minutes avant la dégustation.

        Encore meilleur le lendemain car la saveur de la noix de coco a eu le temps de se développer :o)

Publicité
Commentaires
A
Je vais essayer cela à l'air trop bon !!!!!
Répondre
H
Et bien mince alors, ça semble tout simple à faire ! Merci pour la recette !
Répondre
S
Merci pour cette recette. Bonne fin de journée.
Répondre
F
Oh cela me rappelle l'Ile Maurice, la chaleur en moins hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Miss et douce soirée.
Répondre
M
hummmmmmmmmmm !!!!!!!!!!
Répondre
F
J'entends souvent parler de panna cota, voilà maintenant je comprends en voyant la recette, merci.
Répondre
M
Merci pour cette sympathique recette. Je vais la tester ce week end.<br /> <br /> Bon après midi.<br /> <br /> Maryse
Répondre
R
oh que cela semble booon...hummm de la bonne douceur...;)
Répondre
F
Alors là ! Si tu me prends par les sentiments !!!! :-)
Répondre
D
Hummm, tu donnes envie…
Répondre
M
Miam, miam... Merci Miss ;)<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
B
A tester très vite pour un dépaysement total! Et je te donnerais mes impressions...<br /> <br /> Belle journée! Ici, on est dans le brouillard mais il paraît que ça va se lever... Patience, patience....
Répondre
P
coquine , on a juste le temps de faire pour le gouter
Répondre
G
hummm! c'est à essayer !
Répondre
N
Merci pour cette excellente recette, pour commencer la journée un peu de douceur sucrée ne peut que mettre de bonne humeur.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité