vendredi 27 février 2015
Pull
Il fut un temps où je me tricotais des pulls plein de motifs, de torsades...
La découverte des modèles "top-down" et 9 pelotes achetées en solde ont eu raison de moi.
Un modèle tout simple déniché chez Drops:
J'espère juste avoir assez de laine...
Commentaires sur Pull
- J'utilise ce modèle pour la 3e fois. Il est super. Si la laine utilisée est du même métrage, les 9 pelotes seront même de trop. J'en utilise que 10 et un chouillat pour ma taille alors qu'il est préconisé d'en prendre 12.
Un petit truc. Lorsqu'on sépare le corps du pull avec les manches, il faut augmenter 12 mailles de chaque côté. On continue d'abord par le corps. Puis on revient faire les manches. A ce moment là, il faut monter 14 mailles au total au niveau de l'emmanchure et non 12.
Je m'explique : je monte d'abord 7 mailles en partant du milieu de l'emmanchure ( là où se trouve les 12 augmentations) - donc je reprends 6 des 12 augmentations + 1 augmentation supplémentaire dans le coin. Je tricote les mailles de la manche laissées en attente, puis je reprends 1 augmentation et les 6 dernières de l'emmanchure. Etant donné que je suis très fainéante pour compter le nombre de rangs, je continue sur l'autre emmanchure de la même manière. Je tricote donc les deux manches en même temps et à la fin de mon tricot je n'ai aucune couture à faire.
J'espère avoir été suffisamment claire. Bien entendu il faut utiliser un cable suffisamment grand pour tricoter tout en même temps. - Bon tricot, de mon côté, j'aime crocheter mais le tricot ne m'a jamais tenté.. Peut être parce que je trouve cela trop encombrant ces aiguilles ou parce que je n'y comprends pas grand chose mais des fois je regrette car on fait également de jolies choses au tricot.. Peut être, je m'y mettrai quand le crochet n'aura plus de secret pour moi mais c'est pas demain la veille..
Cil
Nouveau commentaire
Vivement d'arriver au bas.
Bonne journée.