Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
11 janvier 2015

DIY Echarpe douce et légère

        Petite recette à consommer sans modération afin d'enrouler quelque chose de doux, chaud et léger autour de votre cou:

blog 9

Fournitures:

1 pelote de Rowan Kidsilk haza stripe colours by Kaffe Fassett (420m pour 50g) ou équivalent

Aiguilles à tricoter N°5

Marche à suivre:

Recommandation: Tricoter toutes les mailles.

Monter souplement 48 mailles.

Rangs 1 à 3: tout à l'endroit.

Rang 4: 3 m. end., *2 mailles ensemble à l’endroit, 1 jeté* jusqu’aux 3 dernières mailles, 3 m. end.

Rang 5: 3 m. end., tricoter à l’envers jusqu’aux 3 dernières mailles, 3 m. end.

Rang 6: 3 m. end., *2 mailles ensemble à l’endroit, 1 jeté* jusqu’aux 3 dernières mailles, 3 m. end.

Rang 7: 3 m. end., tricoter à l’envers jusqu’aux 3 dernières mailles, 3 m. end.

Rang 8: tout à l'endroit.

Rang 9: 3 m. end., tricoter à l’envers jusqu’aux 3 dernières mailles, 3 m. end.

Répéter du rang 4 au rang 9 jusqu'à obtenir la longueur souhaitée.

A la dernière répétition, tricoter jusqu'au rang 7 puis tricoter 3 rangs tout à l'endroit avant de rabattre souplement.

Couper et arrêter le fil.

Après avoir lavé et délicatement essoré l'écharpe dans une serviette éponge, on la fixe sur une surface plate (ex: un tapis de gym posé au sol) en l'épinglant tout au long de son contour tous les 2,5cm environ. On la laisse sécher ainsi pour qu’elle prenne bien la forme qu’on lui a donnée. On peut s'aider d'une règle afin que les grands bords soient bien droits.

Cette petite séance de mise en forme ou blocage révélera toute la beauté de votre écharpe :o)

Publicité
Commentaires
Y
magnifique
Répondre
F
Moi je l'ai fait en jetée, avec grosse laine et grosse aiguille circulaire. De toute beauté
Répondre
M
Bonjour, merci pour ce tuto, simple mais efficace. Je publie prochainement mon écharpe et mettrai un lien vers votre tuto.<br /> <br /> Bonne création.
Répondre
A
Si je veux le faire plus larges faire plus larges combien de point svp Alma
Répondre
N
Très jolie, j'aimerais savoir, pourrais-je utiliser ce point pour faire un châle, merci<br /> <br /> Noella
Répondre
A
absolument superbe - j' habite Nice, mais j'adore les belles écharpes que j'ai bien du mal à supporter.. la laine est superbe, hélas en rupture de stock.. mais je la mets de côté pour l'hiver prochain... bonne journée ... ANNE
Répondre
A
Magnifique et delicate ! (Hum,hum, je ne sais pas tricoter, dommage !!! Cela dit je suis aussi une chochotte que la laine pique, ce qui explique surement pourquoi je n'ai jamais appris !!!)<br /> <br /> Tres bon w-e a toi !
Répondre
G
Superbe ton écharpe qui doit être très chaude, bises et bonne soirée, Anne-Marie
Répondre
B
Merci pour la recette de la sublime écharpe que je vais me tricoter sans plus attendre!
Répondre
M
Merci pour le tuto très clair de cette superbe écharpe.<br /> <br /> Je suis Charlie.
Répondre
H
Que c'est beau ! Un jour je saurai tricoter aussi fin et aussi léger ! J'apprends, doucement. Tout est plus difficile en étant gauchère. Mais ça vient ! :-)
Répondre
M
Très jolie :-)
Répondre
R
oh quelle douceur ! magnifique echarpe toute belle...;)
Répondre
M
Un tout grand merci pour cette jolie recette !<br /> <br /> Il n'y a plus qu'à trouver la laine qui plaît et à sortir les grandes aiguilles !<br /> <br /> En attendant, je retourne aux petites !<br /> <br /> biz
Répondre
F
Ca doit être bien agréable à porter, merci pour le tuto.
Répondre
C
Ce fil est sublime et le reste dans le temps, après des lavages doux ! <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
merci pour le tuto du point elle est superbe cette écharpe on la devine souple aérienne et toute légère ! un voile de douceur autour du cou !<br /> <br /> bon dimanche bises de Malélé
Répondre
B
Bien jolie cette écharpe pour affronter les frimas de l'hiver qui joue les yoyos cette année.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
S
Elle est superbe... merci pour les explications.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Merci pour cette excellente recette pour garder le cou bien au chaud.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité