dimanche 28 décembre 2014

Travaux manuels

        Je fais partie de celles qui lorsqu'elles étaient au collège avaient des cours de Travaux Manuels.

        C'est grâce à eux que j'ai appris à me servir d'une machine à coudre.

        Au fond de ma boîte à couture se cache un des exercices réalisés avec beaucoup de plaisir et d'application:

blog pochette

blog pic2

blog pic

blog pic1

        Bien longtemps après, je me suis offert une machine à coudre et j'ai suivi des cours municipaux de couture qui m'ont permis de me confectionner jupes, robes, chemisiers, pantalons, vestes et manteaux.

        Quelque chose me dit que je vais bientôt m'y remettre...

        A suivre...



Commentaires sur Travaux manuels

  • Hé oui moi aussi j'avais des cours de travaux manuels et aussi j'ai fait une option couture en seconde et première.
    Bravo si tu t'y remets. Joli le range aiguilles.
    Bon dimanche

    Posté par isaure, dimanche 28 décembre 2014 à 08:02 | | Répondre
  • Tu t' y remets en tant qu'élève ou en tant que prof ? 😉

    Posté par Huloga, dimanche 28 décembre 2014 à 09:03 | | Répondre
  • Je n'ai pas pris de cours ... mais maman cousait, alors en la voyant faire et avant d'investir dans une MAC ... je lui ai emprunté sa Singer qu'elle venait de faire transformer en portative !!! Depuis j'ai la mienne, toute ordinaire, mais qui a encore servi à Noël pour faire une tenue de chasseur / pêcheur à mon petit fils de 5 ans. J'ai constaté que je n'avais pas perdu la main, alors, je vais m'y remettre aussi vu le stock de tissu !!! Bises et bonne fin de journée.

    Posté par Simone, dimanche 28 décembre 2014 à 10:01 | | Répondre
  • Moi aussi j'ai eu des cours mais très peu.
    Par contre j'envisage de m'acheter une machine prochainement pour avoir plus de possibilité de finition de mes broderies.
    Bon Dimanche peut être avec de la neige

    Posté par babeth, dimanche 28 décembre 2014 à 10:42 | | Répondre
  • ah super ces bonnes résolutions !!
    J'ai aussi retrouvé ce genre de tr"sors chez ma grand mère... c'est elle qui m'avait appris le point de croix...
    Que de souvenirs ! Belles fêtes

    Posté par tatie nany, dimanche 28 décembre 2014 à 11:06 | | Répondre
  • cours d'EMT ? J'adorais ca! Ca allait de la couture à la cuisine en passant par le petit bricolage Je me demande même si ca n'était pas ma matière préferée! J'ai encore mon réglet et mon cutter de l'époque
    Aujourd'hui, les gamins ont des cours de technologie où ils apprennent a se servir d'internet et a comprendre la domotique ... bref, les mimines ne fabriquent plus rien
    Bon dimanche

    Posté par heidy, dimanche 28 décembre 2014 à 13:52 | | Répondre
  • je rejoins la troupe moi aussi j'avais couture en 2ème et aussi travaux manuels qui m'ont donné le coup des loisirs créatifs. Ravie de partager avec vous ces souvenirs

    Posté par marielaure, dimanche 28 décembre 2014 à 13:58 | | Répondre
  • Des cours de couture une année en primaire mais au collège des travaux manuels mais pas de couture.
    J'ai retrouvé dans la boîte à couture de ma mère, disparue récemment, le range-aiguilles fait en CE1 pour la Fête des Mères. Il est désormais dans la mienne!
    Bonne fin d'après-midi glaciale! Trois flocons sont tombés dans l'Auxois!

    Posté par Brigitte, dimanche 28 décembre 2014 à 16:58 | | Répondre
  • bienvenue au club!
    si tu as besoin de conseil ou un petit cours, n’hésite pas!!!!
    Bises!

    Posté par MACRIE, dimanche 28 décembre 2014 à 18:23 | | Répondre
  • Les cours de travaux manuels, que de bons souvenirs.
    Bises

    Posté par nicole C, dimanche 28 décembre 2014 à 18:34 | | Répondre
  • dommage que ces cours n'existent plus ! tellement utile ...!!
    bises Malélé

    Posté par Malele, mardi 30 décembre 2014 à 22:25 | | Répondre
  • Ce sont des souvenirs précieux... et des apprentissages tellement utiles !

    Posté par zazimuth, mercredi 31 décembre 2014 à 13:55 | | Répondre
Nouveau commentaire

Retrouvez-moi sur Instagram

Instagram