Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
18 décembre 2014

Au lit!

        Dernière étape: l'habillage de l'intérieur des tiroirs de ma future table de nuit.

        Découper dans de la cartonnette une forme aux mesures du fond du tiroir. Rien d'équerre dans ce vieux meuble! Donc recoupage mm après mm afin d'ajuster au mieux. Ne pas oublier de tracer un repère sur le côté du tiroir à habiller et au dos de la cartonnette correspondante:

blog nui

        Habiller le dessus de la cartonnette d'une jolie toile enduite en la laissant déborder d'1 cm tout autour. Dégager les angles et coller sur le fond du tiroir:

blog nu1

        La marge de toile enduite est collée sur le bas des côtés:

blog nu2

        Reste plus qu'à habiller chaque côté:

blog nu3

        A l'aide d'un emporte-pièce, former un trou sur la cartonnette devant accueillir la poignée:

blog nu5

blog nu7

        Afin que la toile enduite qui doit être encollée adhère mieux, je lui donne un petit coup de lime à ongles:

blog nu6

        Et voilà le travail!

blog nu4

        Plus qu'à mettre en place les tiroirs:

blog nu8

         Et "Au lit!"

Publicité
Commentaires
T
C'est un tuto utile
Répondre
S
C'est sympa comme tout !
Répondre
M
bonne idée l'intérieur imprimé ! voila une bien belle transformation <br /> <br /> bises Malélé
Répondre
C
Oh yes ! j'adore ! Bonnes fêtes de fin d'année...
Répondre
M
Juste parfait !
Répondre
S
bien réussi... Bravo.<br /> <br /> Biz
Répondre
F
Ah non pas au lit ou avec la lumière alors pour l'admirer et les tiroirs ouverts hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dodo Miss avec ou sans lumière pffft !!!
Répondre
N
C'est superbe, je suis en admiration devant tant de savoir-faire<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bonne nuit alors...
Répondre
A
très joli et très réussi! c'est un travail qui demande de la minutie... pas mal le coup de la lime à ongle!
Répondre
A
Très joli... bonne nuit.
Répondre
M
Hello Miss ... très sympa cet habillage !!!<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
F
Le résultat est impeccable, c'est vraiment joli. Ça donne envie de bricoler !!!
Répondre
C
Leçon de cartonnage très colorée !
Répondre
B
Très sympa cet habillage! Et merci pour la marche à suivre...<br /> <br /> Bon, je file terminer les derniers préparatifs pour l'expo. Demain, c'est le grand jour! Et je ne sais toujours pas comment faire ma mise en place...<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Merci pour avoir publié l'affiche de l'expo.
Répondre
Publicité