Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
13 décembre 2014

DIY Une carte de voeux

        Qui n'a pas dans ses tiroirs des collections de cartes de voeux reçues au fil des années...

blog car

        Alors, pourquoi ne pas les recycler comme le font les pensionnaires d'un centre accueillant des personnes handicapées en Slovaquie:

blog car6

        Mon interprétation: Prendre une feuille (format A5) en papier fait maison par Zazimuth:

blog car1

        La plier en 2:

blog car3

        Découper à la main un joli motif dans une carte de voeux. La main qui déchire doit faire un mouvement de la carte vers soi afin d'obtenir la bordure blanche sur les bords:

blog car2

        Coller le motif à l'aide d'un bâton de colle blanche au centre de la carte. Mettre sous presse durant quelques instants:

blog car4

        Apporter une touche décorative: tampons "flocons de neige" (achetés en solde chez Muji l'hiver dernier) + encreur doré:

blog car7

        De quoi occuper petits et grands :o)

Publicité
Commentaires
D
excellente idée<br /> <br /> <br /> <br /> bravo jolies cartes
Répondre
Z
J'aime beaucoup l'idée du recyclage (j'avais d'ailleurs récupéré des cartes comme ça pour des créations en broderie sur papier...) et je suis toujours fière de découvrir "mon" papier dans tes réalisations^^
Répondre
A
Oh là la cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas reçu ni envoyé de cartes de voeux, mais c'est une jolie tradition
Répondre
B
Bonjour. Très bonne idée de les réutiliser.<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Michèle J.
Répondre
N
Une très belle idée de recyclage !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Eh. eh ! Depuis que je vis en Angleterre je recois tellement de cartes a Noel (les anglais sont fans) que ca fait un petit moment que je fais comme toi et que je recycle les plus jolies !<br /> <br /> Vive le recyclage et bon week-end !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Belle idée, belle activité, que je vais transmettre dimanche soir au foyer pour adultes handicapés dans lequel ma fille se trouve.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
M
ça c'est une bonne idée de recyclage ! j'aime beaucoup !<br /> <br /> biz
Répondre
F
Oh oui c'est sûr, c'est très bien comme ça.
Répondre
F
Très joli !
Répondre
F
En voilà une bonne idée pour un joli relooking avec les petits papiers de Zazie !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi Miss.
Répondre
M
Cc Miss ... C'est excellent !!!<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> Bisous, bon samedi
Répondre
M
des cartes faites "mains" ce sont celles du coeur !<br /> <br /> bises Malélé
Répondre
T
Cette nouvelle idée Recyclage me plait bien !!<br /> <br /> Où ai je mis les anciennes cartes? !!
Répondre
Publicité