lundi 25 août 2014
Petit bonheur matinal
Traverser le Jardin du Luxembourg (Paris 6ème) encore désert pour rejoindre mon lieu de travail:
Regarder la lumière jouer avec les feuilles des marronniers:
et se dire que le plaisir de faire rouler un marron tout brillant et lisse dans sa main n'est pas loin...
Commentaires sur Petit bonheur matinal
- J'aime ton billet du jour.... je m'y retrouve tout à fait et je me revois sur le chemin de l'école, stopper la voiture pour immortaliser une lumière, un arbre,un oiseau sur un perchoir improvisé ou encore un superbe lever de soleil...
Je me permets, si tu le veux bien, de "copier-coller" un extrait de Barjavel que j'aime bien:
"Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant. C'est la joie de vivre, quelles que soient l'organisation et les circonstances. C'est la joie de boire l'univers par tous ses sens, de goûter, sentir, entendre, le soleil et la pluie, le vent et le sang, l'air dans les poumons, le sein dans la main, l'outil dans le poing, dans l'oeil le ciel et la marguerite."
Très belle journée
Bisous - Bonjour,
J'avais oublié qu'il y a encore de magnifique coin de verdure à Paris.
Il est possible que l'automne avec ses splendides couleurs arrive un peu plus tôt cette année, je le constate effectivement dans mon grand jardin de vendée. Même si la nature est belle a cette période, je préfère et de loin le printemps, le réveil, le renouveau et le bonheur de redécouvrir une plante en dormance depuis quelques années car les conditions climatiques ne lui plaisait pas.
Allez je file justement au jardin.
Bon après midi à vous.
Nouveau commentaire
bonne journée