Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
8 juillet 2014

J'veux du soleil!

        A défaut d'en avoir dans le ciel, je l'ai mis en pot:

blog lem1

        Afin que vous puissiez en faire autant, je vous livre ma recette pour obtenir un petit pot de lemon curd :o)

        Ingrédients:

5 cl de jus de citron (soit 1 citron jaune bio ou pas)

60 g de sucre en poudre (blanc ou roux)

30 g de beurre

1 oeuf

        Portez à frémissement une casserole d'eau sur laquelle vous poserez un saladier (il doit reposer sur les bords de la casserole sans en toucher le fond: à vérifier avant). Baissez le feu au minimum pour maintenir le frémissement, l'eau ne doit pas déborder.

        Mettez le beurre coupé en morceaux dans le saladier. Lorsqu'il est fondu, ajoutez le sucre, le jus de citron puis l'oeuf battu (pensez au préalable à ôter les chalazes: filaments qui maintiennent le jaune au centre du blanc).

        Mélangez sans arrêt à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe.

        Mettez en pot. Le lemon curd se fige en refroidissant et se conserve jusqu'à 1 mois au réfrigérateur.

blog lem

        A déguster sur des tartines, en tartelette, avec du fromage blanc ou des petits suisses, etc...

Publicité
Commentaires
D
J'avais publié une recette de lemon curd au tout début de mon blougui (http://blouguiblogue.blogspot.fr/2012/01/lemon-curd.html), mais un peu différente. Je tenterai celle-ci à l'occasion…<br /> <br /> Merci pour le partage :-)
Répondre
I
Hum, je prends ta recette pour l'essayer car j'aime bien la lemon curd <br /> <br /> Merci ! :-)
Répondre
C
Oh non...trop bon...combien d abdos pour éliminer cette douceur ? Bonne soirée
Répondre
F
J'ai ta recette pour toujours miam miam !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'en mets aussi dans les crêpes ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le soleil dans l'assiette et sur la toile parce que ras le bol de cet été pourri !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne après-midi Miss.
Répondre
N
j'aime bien le lemon curd, merci pour la recette que j'ai enregistrée !
Répondre
N
j'aime le lemon curd, merci pour la recette !!!
Répondre
R
bin euh je ne suis pas trop zeste et confiture de citron....
Répondre
T
Original ......... je ne connaissais pas.<br /> <br /> Bonne journée, chez moi c'est sous la pluie.
Répondre
Publicité