Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
1 juillet 2014

On dirait le sud...

        Et pourtant, on est en plein coeur du 6ème arrondissement parisien, devant l'Institut d'Art et d'Archéologie édifié entre 1925 et 1928 par Paul Bigot:

blog 6

         "C'est un rare exemple d'édifice parisien de l'Entre-deux-guerres d'inspiration historiciste et éclectique, mélangeant des influences siennoise, florentine et d'Afrique noire musulmane":

blog 6 1

        "L'ossature en béton armé est revêtue de briques rouges de Gournay":

blog 6 8

        La longue frise de moulages en terre cuite réalisée par la Manufacture de Sèvres est une succession de sculptures grecques, romaines, médiévales et Renaissance:

blog 6 7

blog 6 2

blog 6 3

blog 6 4

blog 6 6

blog 6 5

        Inscrit depuis 1994 aux Monuments Historiques, il mérite vraiment qu'on fasse un détour pour l'admirer...

Publicité
Commentaires
Z
J'aime beaucoup ces bâtiments "différents" improbables qu'on trouve parfois par hasard dans les villes...
Répondre
C
merci pour la visite, c'est vraiment très originale,
Répondre
F
j'avoue, je ne connaissais pas ce bâtiment. Belle découverte !! Merci
Répondre
F
Oh oui c'est sûr, merci de nous faire partager.
Répondre
H
Très original et très joli, surtout avec ce ciel bleu !
Répondre
F
On dirait le sud, oui-oui !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les instants de ton objectif ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon mardi, kiné pour moi, je ne remarche toujours pas pffft !!!
Répondre
R
oh oui de magnifiques monuments....ooohhh magnifiques conceptions...;)
Répondre
P
waouh quel bel édifice, lors d'un prochain cours je ne manquerai pas de faire un détour
Répondre
T
Assez hétéroclite mais resplendissant.<br /> <br /> Illustration de Paris carrefour des civilisations.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
gentil de nous le montrer ! merci bizzz
Répondre
Publicité