Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
21 mai 2014

Dépaysement

        Pas besoin de courir à l'autre bout du monde pour connaître le dépaysement architectural... à condition d'être à Paris:

blog archi3

blog archi

blog archi1

blog archi2

        Cet ensemble néo-mauresque se trouve dans le 6ème arrondissement parisien, à l'angle de l'avenue de l'Observatoire et de la rue Auguste Comte. Il a été conçu par l'architecte Maurice Yvon entre 1895 et 1911 pour l'ancienne Ecole Coloniale et abrite maintenant l'Ecole Nationale d'Administration Publique. A partir de 1965, l'ensemble a fait l'objet de plusieurs surélévations et nombre de motifs architecturaux et de décorations évoquant les colonies on été supprimés.

        Etonnant...

Publicité
Commentaires
R
oh oui il y a une maison comme cela a santiago aussi...une merveille....merci pour ce partage...;)
Répondre
L
Je prends note et j'irai voir dés que je remonte à Paris.
Répondre
F
De jolis clichés de la capitale, j'aime quand tu lèves le nez hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Miss et bon mercredi.
Répondre
M
jolie façade ! heureusement que tout n'a pas été rasé <br /> <br /> bises Malélé
Répondre
M
dommage d'avoir supprimé en partie une oeuvre architecturale originale <br /> <br /> merci pour ces visites parisiennes <br /> <br /> michele
Répondre
F
Ah oui c'est sûr que là c'est vraiment une invitation aux voyages, merci.
Répondre
H
Encore faut-il penser à lever le nez ! Je le fais beaucoup, mais la plupart des gens passe sans réaliser la beauté de ce qui les entoure ; heureusement, tu le fais pour eux ! Bonne journée !
Répondre
Publicité