Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
3 janvier 2014

Greetings

        Scotché sur la porte de mon bureau, ce panneau accueillera mes collègues jusqu'au 31 janvier, histoire de leur souhaiter une Bonne et Heureuse année 2014:

 blog carte1

        Au cas où vous auriez envie d'en faire autant: coller une jolie image (j'ai découpée la mienne dans un papier cadeau acheté l'an dernier à Londres chez Fortnum & Mason) sur un carton léger, perforer le contour à l'aide d'un emporte-pièce (j'ai utilisé un outil servant à perforer le papier avant de poser des oeillets pour le scrapbooking). Arrondir les angles:

blog carte

        Crocheter une bordure en perlé:

        1er rang: 2 mailles serrées (ms) dans chacune des perforations et 1 maille en l'air (ml) entre chaque groupe de ms. Pour les angles: crocheter 2 fois 2 ms séparées par 3 ml. Finir le rang par 1 maille coulée (mc).

        2ème rang: former 1 arceau au-dessus de chaque groupe de 2 ms en crochetant 4 ml et 1 mc entre chaque arceau. Crocheter un arceau supplémentaire dans chaque angle. Finir par 1 mc.

        3ème rang: crocheter 1 ms, 1/2 bride (b), 1 b, 1/2b, 1 ms dans chaque arceau. Finir par 1 mc. Arrêter le fil.

blog carte2

        J'espère que ma recette vous a plu :o)

Publicité
Commentaires
B
Super recette, digne d'un grand chef !!! Bise !
Répondre
M
très mimi ce petit panneau et un bien joli galon crocheté merci pour le tuto <br /> <br /> bises de Malélé bonne journée
Répondre
Z
Merci pour la recette : j'adore !!!
Répondre
C
Ça sent le bureau où règne un climat sympathique !!!<br /> <br /> Merci pour l idée<br /> <br /> bon week end
Répondre
J
superbe idée! bises
Répondre
I
Merci pour la recette, à essayer. Tes collègues ont bien de la chance, c'est agréable d'avoir des bureaux décorés.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
oohh et a la fin une bien belle carte...superbe comme tout....sympa comme tout...;)
Répondre
F
Oui-oui justement hier avec la rétrospective de l'an passé, je repensais à ce joli tour pour les babas d'Odile ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Miss et bon vendredi.
Répondre
F
Merci, j'avais déjà vu sur une broderie, mais comme ça c'est bien aussi.
Répondre
M
Cc ... j'aime beaucoup la bordure perlée ...<br /> <br /> Merci Miss ;)<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
B
Tes collègues auront le sourire aux lèvres en ouvrant la porte de ton bureau . Bonne et heurese année encore et encore chère Marie-Line, que 2014 soit sereine. Gros bisous. Francoise76
Répondre
S
Alors là, merci merci !!!<br /> <br /> Je cherchais comment décorer la carte du Chouette kit au crochet !!!
Répondre
S
Ta recette est très bonne ... mais comment faire lorsqu'on ne sait pas crocheter ??? Je garde l'idée, je trouverai sans doute une façon de bidouiller. Merci.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
très envie de faire!bonne journée.Bisous.Francoise47
Répondre
P
Bonjour MissT.<br /> <br /> J 'A D O R E ton " panneau "pour souhaiter la bonne année à tes collègues ( sans être trop indiscrète tu fais quoi ???)...Très gentil surtout....j 'ai bien envie d 'essayer...<br /> <br /> Mes jeunes sont repartis hier ...snif la maison est bien vide sans ma petite fille ( 4 ans)....après presque 15 jours à la maison....<br /> <br /> Bonne journée ; bises <br /> <br /> Patricia
Répondre
B
Ah oui!!!merci..des recettes comme celle-ci on en ferait tous les jours..
Répondre
Publicité