Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
25 décembre 2013

Anvers #1

        Alors que je préparais l'article paru hier, j'ai réalisé que je ne vous avais pas encore montrer les photos de ma balade anversoise...

        Plus qu'à réparer cet oubli.

        Première découverte lorsqu'on arrive à Anvers par le train c'est sa magnifique gare centrale:

blog anv1

blog anv

blog anv2

blog anv3

blog anv4

        Contrairement à Bruxelles où l'Art Nouveau s'est répandu dans de nombreux quartiers, Anvers rassemble l'essentiel de ses constructions dans un seul quartier situé à 3 km au sud-est de la gare centrale (cela tombait rudement bien...).

        Direction "le triangle d'or" de l'Art Nouveau anversois situé entre les rues Transvaalstraat, Waterloostraat et Cogels Osylei où j'ai attrapé le tournis à force d'admirer les magnifiques constructions qui rivalisent d'originalité.

        Jugez plutôt:

blog anv5

blog anv6

blog anv7

blog anv8

blog anv9

blog anv10

blog anv12

blog anv13

blog anv14

blog anv15

blog anv16

blog anv17

blog anv18

blog anv19

blog anv20

blog anv21

blog anv22

blog anv23

blog anv24

blog anv25

blog anv26

blog anv27

blog anv28

blog anv29

blog anv30

blog anv31

blog anv33

blog anv34

blog anv35

blog anv36

blog anv37

blog anv38

blog anv39

blog anv40

blog anv41

blog anv42

blog anv44

        Cherchez l'intrus!

blog anv43

        J'espère que vous aimé mon cadeau de Noël :o)

Publicité
Commentaires
L
Je suis comme toi, j'adore Anvers ! Merci pour tous ces beaux souvenirs.
Répondre
L
merci pour cette balade c'est drolement joli !
Répondre
A
Merci pour ces très magnifiques photos!!! Belle découverte pour moi!
Répondre
R
Super beau ton cadeau de Noel. Merci.
Répondre
C
De véritables merveilles, un Patrimoine à sauvegarder.<br /> <br /> L'Art Nouveau enjolive quelques beaux coins de la Belgique.<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage photos qui m'a ramenée pour un moment dans mon pays natal.
Répondre
B
Joyeux Noël chère Marie-Line, merci pour cette superbe visite, gros bisous. Francoise76
Répondre
E
Trop beau. Merci pour ce joli reportage et des belles photos. Ma wishlist de voyage va s'agrandir...
Répondre
R
et bin tout plein de photos...ouah...vraiment sympa et avec le soleil...une bien belle ville...;)
Répondre
M
Cc Miss ... Merci pour ce très beau cadeau de Noël !!!<br /> <br /> <br /> <br /> JOYEUX NOËL<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS
Répondre
B
Que de merveilles! Et sous un bel éclairage qui plus est... je vois que vous avez remarqué de belles marquises, n'est-pas ?<br /> <br /> Merci pour ce beau cadeau, et bonne journée de Noël ensoleillée.
Répondre
I
merci pour la visite
Répondre
F
Merci Merci Miss pour cette superbe balade, comme c'est beau !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un Joli Noël pour toi.
Répondre
S
Un grand merci pour cette jolie balade, avec un ciel bleu à tomber !<br /> <br /> Bon Noël !
Répondre
L
Merci pour ces belles photos ! Nous sommes amateurs d'Art Nouveau et nous avions visité cette rue avec un guide il y a quelques années ! Connais-tu la Biennale Art Nouveau à Bxl ? Nous y avons participé pour la 3ème fois cette année. Des visites avec guide qui font découvrir des trésors Art Nouveau insoupçonnés. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> PS : quelle horreur cette dernière maison, l'urbanisme devrait interdire ce genre de construction dans une si belle rue. Un vilain coup de poing dans la g....
Répondre
F
Oui merci pour le cadeaux, que de beaux immeubles à voir.
Répondre
Publicité