Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
11 mai 2013

NYC #1

        Bien que fortement urbanisée, la ville de New York sait faire la part belle à la nature.

        Tout d'abord, il y a Central Park, son fameux poumon vert:       

blog nat13

        où l'on peut pique-niquer, s'installer sur une pelouse pour une sieste ou une séance de bronzage, courir, faire du vélo, du roller, pêcher,...

blog nat16

blog nat18

        Mais il y a aussi plein d'autre parks où en ce printemps la verdure explose littéralement:

blog nat14

blog nat15

blog nat10

blog nat11

blog nat9

        Voie ferrée désaffectée, la High Line vous invite à une balade plantée au milieu des buildings:

blog nat21

blog nat20

        Désireux de protéger des parcelles de terrains convoitées par des promoteurs, les New-Yorkais se regroupent en association et créent des jardins communautaires où tout un chacun peut venir se prélasser aux heures d'ouverture:

blog nat

blog nat1

        se transformer en jardinier: 

blog nat3

blog nat4

blog nat5

        Et où les oiseaux sont les bienvenus:

blog nat2

        Le moindre coin de terre est cultivé:  

blog nat23

blog nat19

blog nat30

blog nat8

blog nat22

        Comme tout bon citadin, on cherche à faire entrer la nature chez soi:

blog nat24

blog nat25

        La faune n'est pas en reste. Rencontres plumeuses et pépillantes:

blog nat27

blog nat17

blog nat12

        Quant aux écureuils, pour mon plus grand bonheur, ils sont partout ou presque:

blog nat6

blog nat7

blog nat26

blog nat28

blog nat29

        A suivre...

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette bien jolie promenade. J'adore vraiment le principe des jardins communautaires !<br /> <br /> Ah oui, si tu te sens l'ame pipelette, il y a un Liebster Award qui t'attend sur mon blog (ben oui, tu n'avais qu'a pas faire un blog aussi sympa !)
Répondre
M
merci pour cette belle promenade !
Répondre
S
Un côté de la ville de NY que je ne connaissais pas. Surprenant !<br /> <br /> Le nichoir "Tour Eiffel", j'adore !
Répondre
M
Je trouve ça superbe de faire pousser tout un tas de plantes dans une telle ville !
Répondre
M
Jamais je n'aurais cru voir autant de vert dans cette mégapole !<br /> <br /> Merci pour ces jolies images.<br /> <br /> J'adore tes petits écureuils !
Répondre
Z
Que de belles photos ! Les espaces verts sont importants en ville. Il me semble que même les toits commencent à être aménagés par endroits...
Répondre
R
oh ouiiiiii que c vert...que c beau...NY est vraiment a part....j'adore!!
Répondre
M
NY vue du ciel ...aspect trompeur ! ...si on se réfère à ces magnifiques parcs , zones plantées et cultivées donnent un petit air plus "humain" au citadin .je trouve super la ligne de chemin de fer plantée d'arbres <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
C
c'est quand même sympa une ville ( énorme en plus ) qui n'oublie pas de mettre un peu de verdure par ci par là ...<br /> <br /> ça donne l'impression que la ville est plus propre, c'est le cas ?<br /> <br /> merci pour ce second volet du reportage :)
Répondre
F
Super, merci pour les photos, j'adore aussi les écureuils, pas les même ici, en plus tu peux les approcher c'est encore mieux et bien que de fleurs partout, là je suis un peu surprise, c'est pas ce qu'on voit à la télé, central park oui j'avais déjà vu à la télé, mais pas les autres petites espaces bien sympa pour les gens.
Répondre
O
merci pour ces belles photos qui me font rêver<br /> <br /> Odile
Répondre
M
MERCI Miss ... superbe reportage !!!<br /> <br /> J'attends la suite avec impatience ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS, bon w-e
Répondre
F
pour les écureuils que j'aime beaucoup,il parait qu'ils ont la rage!<br /> <br /> peut-être que les Américains racontent cela pour que les visiteurs ne les dérangent pas trop?Merci pour le reportage.Bises.Francoise47
Répondre
F
J'aime beaucoup cette vision de New-York " côté jardin " que tu nous offres ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ces superbes photos. Bon samedi Miss.
Répondre
D
jene pensais pas voir tant de verdure dans NYC
Répondre
G
Trop mimi les écureuils !!!
Répondre
M
Superbes photos, et surtout beau temps pas comme à Paris.... profite en bien et envoie nous des photos c'est superbe.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Myriam
Répondre
M
Merci pour ces belles photos et cette visite.. Je rêve d'y aller... mais, bon...<br /> <br /> Bonne journée, MIP
Répondre
S
Génial ! Voilà une vision de NY dont j'ignorais tout. Jamais je n'aurais pensé qu'il y avait autant de vert dans cette immense ville !!! merci pour cette découverte extrêmement enrichissante !
Répondre
P
Bonjour MissT.<br /> <br /> Très jolies tes photos...<br /> <br /> Cela donne envie d 'y aller....On peux toujours rêver...<br /> <br /> J 'aime beaucoup celle de fleurs ( en gros plan ) ; les oiseaux......et les écureuils....Mais vraiment c 'est beau...<br /> <br /> Bises @+ bon we...<br /> <br /> Patricia
Répondre
Publicité