Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
27 avril 2013

Pour l'Amour du Fil 2013

        Pour consoler celles qui n'iront pas...

blog na9

         Un accueil haut en couleurs grâce au yarn bombing:

blog na7

blog na3

blog na8

blog na4

blog na5

blog na6

         Avant toute chose, filer chez Odile pour lui remettre ma version de sa boîte Atelier:

blog na11

        Terminée la veille au soir alors que la nuit était tombée, je n'ai pas eu le temps de lui tirer le portrait... Juste 2 clichés pris dans le TGV:

blog na

        Dedans: de quoi m'occuper durant les trajets et mon pique-nique:

blog na1

        Passons aux choses sérieuses: les 150 ans du Dear Jane:

blog na10

        Venus des 4 coins du monde, ils sont une centaine à rendre hommage au quilt mythique réalisé par Jane Stickle:

blog na22

blog na16

        Copies conformes ou interprétations libres, il y en a pour tous les goûts...

 blog na12

blog na17

blog na19

blog na21

blog na20

blog na15

blog na18

blog na23

blog na13

blog na14

         Clin d'oeil à la récup avec le thème du concours "Videz vos armoires et vos tiroirs":

blog na27

blog na24

blog na31

blog na26

blog na32

        Il n'y a pas que moi qui donne une nouvelle vie aux sous-vêtements...

blog na28

blog na29

blog na30

         Place aux créateurs et aux expositions: avec Barbara Keal, on plonge dans un monde fantastique qui n'est pas sans rappeler Peau d'Ane:

blog na36

blog na38

blog na39

blog na40

blog na41

blog na37

blog na35

        Les Boros Japonais sont des textiles anciens piécés et rapiécés au fil des générations. Récupération à l'extrême pour se vêtir, se coucher,... quand on n'a pas les moyens d'acheter du neuf:

blog na44

blog na48

blog na46

blog na47

blog na43

blog na45

        Mon coup de coeur: Ségolaine Schweitzer et son travail de la laine dans tous ses états:

blog na52

 blog na50

blog na49

blog na55

blog na51

blog na53

blog na56

blog na54

blog na69

blog na70

blog na93

blog na61

blog na57

blog na58

blog na59

blog na60

blog na66

 blog na67

blog na63

blog na68

blog na64 

blog na91

blog na92

        Envie de vous lancer: Quiltmania vient d'éditer son premier livre intitulé "Voyage autour de la Laine".

        La maison voisine accueillait La Fée Pirouette et ses broderies pleines de poésie qui en font craquer plus d'une...

blog na71

blog na72

blog na73

blog na94

blog na74

        Polly Minick et sa soeur Laurie Simpson qui ont chacune leur style:

blog na75

blog na76

blog na77

blog na98

blog na78

        Petra Prins et ses ouvrages inspirés de quilts hollandais anciens:

blog na79

blog na96

blog na97

         Di Ford venue d'Australie avec ses merveilleux quilts inspirés d'ouvrages anciens mais revisités à sa manière:

blog na83

blog na82

blog na99

blog na84

        Explosion de couleurs avec Kaffe Fassett et Brandon Mably:

blog na85

blog na86

blog na87

blog na88

blog na89

blog na90

        Un dernier petit tour parmi les stands:

blog na100

         Profiter du soleil en s'offrant une pause au bord de l'Erdre avant de reprendre le TGV:

blog na2

        Une belle journée faite de découvertes, de rencontres comme on les aime... on en redemande!

Publicité
Commentaires
Z
Merci pour ce partage. Je suis encore étourdie par tant de créativité, de la récupération si belle, des couleurs et des matières... un vrai rêve et beaucoup d'inspiration.
Répondre
A
Ah ! Merci pour toutes ces magnifiques photos, on en prend plein les mirettes, c'est chouette !<br /> <br /> Moi aussi j'ai un gros faible pour la creatrice aux feuilles, pious et arbres. QUoique tout est beau, il y a vraiment des gens qui ont du talent !
Répondre
U
Merci pour ce bel article, j'ai fait partie des tricoteuses qui ont fait le yarnbombing à la cité des congrès, permets tu que je partage ton article sur notre page facebook yarnbombing nantes?<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
N
Magnifique reportage superbes photos MERCI !
Répondre
C
Reportage super complet !<br /> <br /> Merci beaucoup. Nous avons aimé les mêmes choses...
Répondre
M
mon patch 7 soutien gorge et rien que cela(sauf les dos en elastique)
Répondre
V
Merci pour ce beau reportage j'y étais aussi, fabuleux moment!!
Répondre
B
Ravie de t'avoir revue sans s'être données RV! Tout était magnifique ds ce salon, tu as fait un superbe reportage. J'ai craqué sur ces broderies/patch de dentelles du concours "Videz vos armoires" et n'ai pas résisté à essayer les chapeaux "peaux de bêtes" de Barbara Keal : très seyants lol.<br /> <br /> Organisation de main de maître, gentillesse des participants (organisateurs, profs...) et des habitants de Nantes : ns sommes encore épatées de leur courtoisie face aux piétons!<br /> <br /> L'année prochaine je pense y retourner, en espèrant que le changement de lieu ne nuira pas au charme de ce "petit" salon.
Répondre
A
Ton reportage est très beau ! Je n'ai pas osé tant de gros plans ! Merci pour ces beaux souvenirs. Nous avons craqué pour les mêmes créateurs et créatrices.
Répondre
L
Merci pour cette balade !!!
Répondre
S
Un IMMENSE merci pour toutes ces photos, pour le partage, la visite depuis mon ordi !!!
Répondre
F
Merci pour cette belle visite, vraiment de quoi s'en mettre pleins les yeux.
Répondre
H
superbe expo j'adore aussi le pull puzzle
Répondre
V
Superbe reportage, j'en ai fait un aussi, j'y étai vendredi !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
merci d'avoir partagé ton voyage avec nous!!!<br /> <br /> il me permet d'attendre l'année prochaine.
Répondre
L
ton reportage est très complet, moi aussi mon coup de coeur était pour Ségolaine.<br /> <br /> De loin ce salon Nantais est mon préféré.
Répondre
F
Merci pour ce reportage, c'est super sympa, on s'y croirait!!! Bisous Cécile
Répondre
B
Quel magnifique salon, merci pour ce gentil et joli partage... J'ai adoré la laine de Ségolaine moi aussi !!! Bisous et bon WE !
Répondre
M
Merci pour ce superbe reportage, pour toutes ces photos , le détails des ouvrages.... et tout... et tout....Moi aussi j'ai adoré le travail de Ségolaine et j'ai craqué pour son livre;
Répondre
M
Qu'elle(s) imagination (s) !
Répondre
Publicité