Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
2 février 2013

Passage secret

        Ayant la chance de travailler dans un arrondissement parisien plein d'attrait, il m'arrive de profiter de ma pause déjeuner pour m'y promener.

        Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte d'un passage secret et pittoresque qui relie le boulevard Saint germain (à la hauteur de la station de métro Odéon) à la rue de l'Ancienne Comédie et à la rue Saint André des Arts.

       Ce passage a été ouvert en 1735 entre deux jeux de paume sur l'emplacement des anciens fossés de l'enceinte de Philippe Auguste.

        L'imprimerie où Marat tirait le journal de l'Ami du Peuple était installé au N°8, tandis qu'au N°9 se trouvait l'appartement du charpentier Schmidt qui y mit au point la guillotine et que Danton logeait au N°1.

        Parmi les enseignes célèbres de la cour se trouve le Procope, le plus vieux café de Paris fondé en 1684. 

blog pas1

blog pas2

blog pas4

        Il ne faut surtout pas oublier de lever les yeux pour admirer les détails architecturaux:

blog pas5

blog pas

        Tout en faisant attention où l'on pose ses pieds car les pavés sont de guingois...

blog pas3

Publicité
Commentaires
Z
J'adore !!! Merci pour la visite !
Répondre
K
bonjour,<br /> <br /> très sympa cette petite balade! merci<br /> <br /> Paris possède tellement de trésors!! <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> kty
Répondre
S
magnifique !
Répondre
A
Merci pour ta gentille visite, MissT. Je découvre ta rubrique C'est Capitale avec bonheur ! Un moment privilégié de visite parisienne dans mon Tarn lointain...Merci, merci !
Répondre
M
un bonheur de découvrir ces lieux secrets heureusement on en trouve aussi dans d'autres villes <br /> <br /> merci pour le partage bises de Malélé
Répondre
D
Oh, oui, je le connais, celui-là ; il fut un temps où j'y retrouvais parfois une amie qui travaillait au Seuil, rue Jacob. Mais le Seuil a déménagé et je n'ai plus l'occasion de m'y rendre…
Répondre
N
Merci pour cette belle ballade<br /> <br /> Très bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Toujours très agréable de découvrir ces merveilles à travers l'objectif de ton appareil photo et tes commentaires avisés.<br /> <br /> Bon week-end, MissT
Répondre
R
ooh un bin joli passage....oh didonc...paris est rempli de merveilles..oh que oui....merci de nous faire profiter...;)
Répondre
B
Quelle jolie promenade ! Merci ! Mais-dis donc toi, tu en as de la chance de pouvoir faire la touriste tous les jours !!! Bon WE !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces découvertes<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Marie-Hélène
Répondre
M
j'apprecie beaucoup ces promenades parisiennes <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> michele
Répondre
F
Merci pour cette visite pleine de charme, loin de l'agitation parisienne ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais des passages parisiens que celui du '' Bonheur des Dames '' premièrs petits points comptés ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et '' Pain d'Epices '' la caverne d'Ali Baba pour les miniatures des maisons de poupées, face au Grévin ...<br /> <br /> <br /> <br /> Passage Verdeau et Joffroy il me semble ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi Miss.
Répondre
T
Merci de nous guider dans cette agréable petit promenade.
Répondre
Publicité