Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
15 décembre 2012

Sous le gui

        Afin que le gui s'invite chez vous, je vous propose de réaliser une suspension décorative.

        Tout d'abord: la confection du gabarit. Au dos d'un morceau de carton d'emballage, tracer un carré de 7cm de côté. Marquer le milieu de 2 de ses côtés et dessiner un arc de cercle à l'aide d'un compas. Découper le coeur avec des ciseaux ou au cutter: 

blog co

        Positionner le gabarit sur une plaque de feutre (environ 2,5mm d'épaisseur), tracer son contour avec un feutre (stylo, crayon,...), découper avec des ciseaux courbes les arrondis et au cutter les lignes droites (ou comme bon vous semble selon votre dextérité):

blog co1

        Se munir d'une branche de gui en feutrine de chez Artémio (en vente dans les magasins de loisirs créatifs ou sur Internet):

blog co2

        Pêcher des fausses perles de cultures:

blog co3

        Fixer la branche de gui sur le coeur par quelques épingles:

blog co4

        La coudre à petits points invisibles (piquer dans le coeur et ressortir l'aiguille dans la tranche de la branche de gui):

blog co5

        Coudre les fausses perles de cultures en les bloquant avec une perle de rocaille noire:

blog co6

blog co7

        Passer une ficelle en haut du coeur, faire un noeud à la base et un à l'extrémité:

blog co8

        Suspendre dans la maison:

81869649_p

        Plus qu'à attendre que résonnent les 12 coups de minuit annonçant le passage à la nouvelle année pour s'embrasser...

Publicité
Commentaires
Z
C'est vraiment une déco très chouette !!!!
Répondre
M
merci pour le tuto ! bien jolie cette déco <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
Très joli petit coeur ! et merci pour le dessin pour dessiner un coeur ! je me suis cassé la tête dernièrement pour les deux coeurs IV que je viens de broder ! maintenant je saurai !
Répondre
B
Vraiment très joli ! Et e choix des couleurs aussi ! Merci pour ce pas à pas ! Bon dimanche !
Répondre
P
très joli et bonne astuce pour le gabarit coeur ; moi qui n'arrive jamais à bien le faire là impossible de le rater . merci pour ce pas à pas . biz
Répondre
F
Oh il est joli ton petit coeur plein de gui Miss, merci et bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai failli écrire houx, on doit pouvoir le faire aussi d'ailleurs ...
Répondre
D
j'adore l'idée
Répondre
M
Très joli bravo et merci pour le tuto
Répondre
E
Ravissant.<br /> <br /> (il faut que j'essaie les points invisibles, je ne connaissais pas. Merci pour l'explication)
Répondre
M
Une belle idée !!!<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI La Miss, BISOUS, Bonne Soirée, Bon dimanche
Répondre
Publicité