Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
12 décembre 2012

Mon beau sapin...

        Hier, j'ai terminé mon article par cette phrase: "Lui au moins ne crée pas la polémique comme celui de Bruxelles..."; ce qui n'a pas manqué de vous intriguer.

        Comme je ne peux vous révéler le fin mot de l'affaire avant que la nuit soit tombée, je vous invite à une balade à travers la ville.

        Place du Jeu de Balle, ce matin là, un fin manteau blanc recouvrait les stands du marché aux puces: 

blog bru

blog bru2

        Imperturbable, Mamie n'a même pas lâché son tricot!

blog bru1

        Lever le nez permet toujours de découvrir de jolies choses:

        blog bru3

blog bru10

blog bru12

        Difficile d'approcher le Mannneken Pis...

blog bru8

        qui, en ce 6 décembre, avait revêtu son bel habit de Saint Nicolas:

blog bru6

        Afin de caler une petite faim, direction la Place Sainte Catherine et le comptoir de la poissonnerie "Mer du Nord"

blog bru9

        où je commande une assiette de croquettes de crevettes:

blog bru7

        Avant d'enchaîner par une séance de lèche-vitrine:

blog bru5

        Enfin, le jour décline... Il est temps de rejoindre la Grand Place mise en beauté par des jeux de lumière:

blog bru13

blog bru17

blog bru15

blog bru16

        Détrompez-vous! Ceci n'est pas l'enseigne géante d'une pharmacie! C'est le fameux sapin de Noël qui fait couler beaucoup d'encre et de salive en ville:

blog bru14

        J'espère qu'il n'en sera pas de même à Strasbourg...

Publicité
Commentaires
F
Oh super merci pour les photos, j'y suis jamais allée, enfin je ne me souviens pas, alors le sapin et bien il est moderne, c'est sûr qu'on ne s'atant pas a ce genre de chose, mais bon chacun ces goût, je ne suis pas super fan, mais ça ne me choque pas tout de même.
Répondre
S
Non, les Belges ne l'aiment pas pour autant de raisons politico-religio-esthetico-économiques... Et j'en passe des meilleures!<br /> <br /> Pour une fois, ça n'a rien de linguistique;-)<br /> <br /> Superbe balade! Au fil de tes posts, je constate que tu deviens une "vraie" et connais de plus en plus de bonnes adresses!
Répondre
D
bon je suis pourtant très ouverte sur l'art contemporain, mais là j'ai du mal!!!!
Répondre
A
et bien je l'aime bien ce "sapin"...<br /> <br /> belle escapade qui me donne bien envie!
Répondre
F
Quelle Horreur !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà la première idée qui me vient !!!<br /> <br /> <br /> <br /> A Strasbourg tu verras le très beau sapin traditionnel, le l'ai vu aux infos, c'est une merveille ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Miss et merci pour le reportage ...
Répondre
T
Que c'est laid !je suis sur que dans ma petite enfance ,il y avait un vrai grand sapin à Bruxelles !
Répondre
M
coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> ah oui quand meme...je sais bien qu'il faut s'adapter à l'art moderne mais là,franchement,c'est beurk!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marie
Répondre
M
jolie balade beaux éclairages ! franchement ce sapin est ..spécial il a dû coûter cher et le résultat est plutôt décevant ( ceci est mon avis personnel ).<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
S
J'étais à Strasbourg lundi et je te rassure le super grand sapin de la place Kleber est toujours aussi magnifique ... j'y ai trouvé de super idée de cadeaux made in france ; il y a énormément d'artisans. Les géorgiens, bon, tu y passeras certainement très vite. N'oublie pas le cirier sur la place de la cathédrale ... ses bougies sont fameuses ... très traditionnelles mais la flamme est très belle. Et surtout ça te changera du marché de noël de Paris .. mais qu'il peut être moche ... tu as tellement l'impression de voir la même chose que dans les magasins du coin. Ah ! et les boules de noël, je t'assures que tu vas craquer, mais craquer ... ne ramène pas ta carte bleue. ... et bon oublie ton éventuel régime et va rue des serruriers dans le nouveau magasin où il vendent du pain d'épice et du fromage ; certes le prix n'est pas super mais ça le vaut totalement ... mais bon, si bon ... prends en juste un peu, juste pour avoir le goût en bouche ... mais c'est si bon ... je vais arrêter là ... tu auras plein d'autres choses à découvrir et la journée ne te suffira pas. Et n'oublie pas ton appareil photo comme moi. <br /> <br /> Bon voyage demain
Répondre
M
C'est bien vrai qu'il fait parler de lui cet affreux sapin !<br /> <br /> Pour certains, c'est religieux ! pour d'autres, c'est raciste !<br /> <br /> Pour d'autres encore, c'est honteux de la part des politiques !<br /> <br /> Notre "cher" gouvernement nous demande de faire des efforts et ce "magnifique" sapin "aurait" coûté la bagatelle de 40.000 euros alors qu'un vrai comme les autres années reviendrait aux environs de 5.000 euros !<br /> <br /> Chercher l'erreur !!!!!
Répondre
M
MERCI Miss por cette très belle balade !!!<br /> <br /> BISOUS
Répondre
L
Oh mon Dieu quelle froideur. Ah là oui j'imagine les commentaires au pied de ce "sapin".<br /> <br /> Heuuuuuuuuuuu elle es où la magie de Noël ????<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
R
J'ai, à peu de chose près, fait le même parcours que le tien dimanche dernier. Oh, que oui que ce sapin aura fait couler beaucoup d'encres..... il paraît d'ailleurs qu'il ne verra pas la nouvelle année..... Ma belle place est tellement jolie avec son vrai grand sapin..... Merci de ce joli message qui met bien en valeur une partie des richesses de mon joli pays. Je t'embrasse
Répondre
M
oh non Strasbourg est bien différent : tu verras la belle ambiance de Noël .....par contre il risque d'y avoir du monde, beaucoup, beaucoup de monde !!!!!!
Répondre
Z
Merci pour cette balade !
Répondre
S
Pourquoi créé-t-il une polémique ? les habitants auraient préféré un vrai sapin ? C'est à ce point-là ?<br /> <br /> De toute façon.....c'est trop tard pour cette année.....<br /> <br /> De bien belles photos qui font rêver, au chaud dans ma maison ! (oui oui le retour en France est dur et j'ai trèèèèèès froid !)<br /> <br /> Merci pour cette visite Miss T, et bonne journée !
Répondre
M
Tu m'étonnes !!!!!
Répondre
Publicité