Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
30 novembre 2012

Aux Merveilleux de Fred

        "Le Merveilleux est une pâtisserie dont la légèreté n’a d’égale que celle des Précieux et Extravagants du Directoire. Meringues enrobées de crème fouettée, ce sont des pâtisseries traditionnelles du Nord de la France et des Flandres. Galvaudé souvent, oublié parfois, négligé de temps en temps, Frédéric Vaucamps a su lui redonner ses lettres de noblesse en sublimant la recette dès 1985".

        il fallait que je teste pour vous cette douceur (la bonne excuse...):

blog fred

        J'ai choisi L’impensable : meringue, crème fouettée au café enrobée de meringue cristallisée au café:

blog fred1

        Léger, fondant, goûteux, pas trop sucré:

blog fred2

        La prochaine fois, je teste un autre parfum...

        Pour satisfaire votre curiosité et gourmandise: CLIC!

Publicité
Commentaires
S
Han je salive !!! Je suppose que c'est aussi bon que beau !
Répondre
M
Le Merveilleux ! j'adore ! j'en mangerais des tonnes ! mais mon préféré reste quand même le "traditionnel" ! quoi que ..... celui au "café" !!!!!! j'aime beaucoup aussi !
Répondre
C
ouah, c'est la fête, il va y avoir une boutique chez moi en 2013 !!!!<br /> <br /> et dire que je vais patienter jusque là ... pfff, quelle torture, ça a l'air succulent ce truc !!!!<br /> <br /> merci... tentatrice :)
Répondre
M
il fait envie ! et la boîte est superbe <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
B
Très beau sujet, qui va nous conduire directement à la dégustation dans l'un des magasin parisiens ou du Nord de la France...<br /> <br /> Merci pour l'information !
Répondre
F
tu es vraiment toute dévouée pour nous!Merci et bon wd.Bises Francoise47
Répondre
D
Là, franchement t'exagère!!! j'adore la meringue!!!
Répondre
R
oh que oui didonc cela a l'air si boooon...didonc....
Répondre
M
A la description, c'est une tuerie !!!<br /> <br /> J'ai cliqué ... c'est à devenir folle ... tu n'as pas honte de me tenter ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Miss, Bonne Journée (glaciale chez moi :?)
Répondre
S
Je connais très bien les Merveilleux de Lille ! Un véritable régal !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
C'est dommage, ça à l'air super bon, mais depuis que j'ai eu deux séances de psychonomie en août dernier, je n'arrive plus à saliver comme avant sur de si jolis douceurs ... même l'irrésistible macaron au chocolat fourré framboise est devenu insipide ... mais continue à poster de si belles photos ...
Répondre
M
je connais et effectivement c'est un truc de dingue cette meringue, j'adore
Répondre
Publicité