Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
30 septembre 2012

Ah, les figues!

        Délice automnal:

blg_figues

        Pour se régaler:

2 figues mûres par personne

1 petit suisse par personne

Poudre d'amande

1 goutte de lait 1/2 écrémé

Sucre glace

Amaretto

        Eplucher les figues (facuktatif), les couper en 4 et répartir les morceaux en cercle sur une assiette

        Dans un bol, mélanger les petits suisses, la goutte de lait (juste pour assouplir la texture de la préparation), la poudre d'amande, le sucre glace et l'amaretto (pour les quantités: faire selon son goût).

        Répartir la préparation au centre des morceaux de figues.

        Déguster.

        Bon dimanche!

Publicité
Commentaires
B
Je suis tétue, mais ce n'est pas toujours un défaut, je viens de trouver chez Intermarché à St Valéry sur Somme, le fameux Amaretto, et maintenant je crois que maintenant je vais l'utiliser dans les petits suisses.<br /> <br /> Merci pour tes bons conseils.
Répondre
M
Et voilà ! je viens de prendre quelques centaines de grammes ! d'un coup d'oeil ! ça a l'air bien bon en tout cas ! et tout simple ce qui ne gâche rien !<br /> <br /> bravo !
Répondre
D
hummmmmmmm
Répondre
F
Même à Minuit j'en mangerai hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi, je vais essayer ce bon dessert, j'adore les figues ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon gros dodo Miss.
Répondre
B
Tu me donnes faim, c'est quoi l'amaretto STP ??
Répondre
B
Mais pourquoi, diable, éplucher les figues????? elles se mangent entières avec leur peau.!!!!!!!
Répondre
A
hmmmm, la figue.... c'est mon "fruit mignon"!!<br /> <br /> bon appétit!
Répondre
R
oh ouiii c trop trop boooon...vive les figues...;o)
Répondre
Z
Hummmm !!!
Répondre
M
je salive rien qu'en regardant !merci pour la recette <br /> <br /> bises de Malélé bon dimanche
Répondre
P
Bonjour MissT.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me régale rien qu' à regarder ce fabuleux dessert....!<br /> <br /> J 'adore les figues...; j 'ai un figuier mais cette année vu le temps "pourri" que l'on as eu en Basse Normandie ; je n 'ai pas eus une seule petiote figue SNIF...<br /> <br /> C 'est quoi : AMARETTO...? ?<br /> <br /> merci pour ce plaisir des yeux...Bon dimanche à toi ; bises <br /> <br /> Patricia
Répondre
D
je vois que tu les as pelées ???? moi je mange la peau après rinçage et essuyage. domi
Répondre
F
rien qu'avec l'image,je me suis régalée !!parole d'une diabétique.Merci tout de même et bon dimanche.Biz.Francoise47
Répondre
C
J'adore les figues !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
S
Oh ! à tester absolument, merci !
Répondre
Publicité