Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
22 avril 2012

Pour l'Amour du Fil , le salon

        Pour celles qui n'ont pu s'y rendre:

blog_af

        Voici une visite express du salon au fil de mes coups de coeur.

        Parmi les Maisons qui recréent l'univers de grands créatrices, ma préférée, celle de Haruyo Kiyama, artiste japonaise qui a réinventé la technique du Mola en la travaillant avec des tissus de son pays et en y ajoutant des points de broderie qui imitent la dentelle:

blog_af_hk

blog_af_hk1

blog_af_hk2

blog_af_hk3

blog_af_hk4

        Celle de Kathy Dougghty, venue d'Austarlie avec ses quilts colorés:

blog_af_kd1

        Celle de Brigitte Giblin, venue elle aussi d'Australie mais née française, qui adapte des quilts anciens au goût du jour:

blog_af_bg

blog_af_bg1

        Et celle de l'incontournable Reiko Kato et de son univers plein de tendresse:

blog_af_rk1

blog_af_rk

        Un peu de lèche-vitrines qui permet de découvrir d'autres artistes créatrices.

        Celle de Gillian Travis qui crée des ouvrages inspirés de ses voyages:

blog_af_gt

        Celle de Loani Prior, encore une Australienne, qui tricote des cache-théières pleins d'humour et de couleurs:

blog_af_lp

blog_af_lp1

        Celle de Misao Wada, artiste japonaise, qui crée de magnifiques tableaux en appliqués:

blog_af_mw

blog_af_mw1

        Pas pensé à prendre de photos des stands de créatrices que j'ai retrouvé avec plaisir: Cécile Franconie, Rébecca Gillot, alias Une Fée dans l'Atelier, et Odile Bailloeul...

        Une journée passée trop vite mais qui fut l'occasion de croiser des blogueuses et de papoter avec des visiteuses de mon blog. Que du plaisir!

Publicité
Commentaires
I
Merci pour le partage !!
Répondre
L
merci pour cette belle Balade
Répondre
L
Quel magnifique travail, je suis admirative de ta ville en arc de cercle.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
A
Grand merci pour cette gentille visite, c'était sublime !<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
F
Merci Miss pour ces jolies photos, que de jolies créations !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu des photos d'Odile Bayeul chez Pastel ...<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.
Répondre
M
Merci de me faire vivre ce si lointain salon.<br /> <br /> Mamzelle ChipoTTe (Belgique).
Répondre
M
Que de belles choses j'ai vu ! j'ai découvert et adoré Haruyo Kiyama!<br /> <br /> merci pour ta gentillesse !
Répondre
S
Ravie de t'avoir rencontrée!
Répondre
R
ouah quel salon...ouaaaaahhh tout est magnifique...ouah!
Répondre
B
Merci pour ce très joli choix d'images ! Bon fin de WE !
Répondre
M
tes photos, merci
Répondre
F
Oh oui super merci pour la visite, que de belles choses à voir, trop bien les caches théières.
Répondre
C
merci pour toutes ces photos, ainsi j'ai vu un petit bout de ce salon ..... amicalement, chantal45
Répondre
C
Tu viens de me faire découvrir une artiste que je ne connaissais pas (Haruyo Kiyama) et je viens de tomber sous le charme. Merci...
Répondre
D
C'est de l'art, tout simplement. Ç'a vraiment dû être une chouette journée…<br /> <br /> Bon dimanche et bon vote !
Répondre
M
un grand merci pour ce reportage . Je vais essayer de programmer ce voyage l'année prochaine <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> michele
Répondre
M
quelles magnifiques créations chez ces artistes talentueux <br /> <br /> bises de Malélé bon dimanche
Répondre
M
Un Salon fort sympathique !!!<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI la Miss, BISOUS, bon dimanche
Répondre
C
Très joli tout ça, merci pour cette visite éclair !
Répondre
C
merci pour cette petite visite<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Publicité