Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
5 avril 2012

Souvenir d'enfance

        Parce que je désespérais ne de pas trouver du seringat en jardinerie, j'ai récupéré sur un arbuste adulte croisé dans la nature quelques rameaux à l'automne dernier. Je les ai plantés dans une vasque et ai patienté tout l'hiver.

       Avec l'arrivée du printemps, des feuilles ont pointé leur nez:

blog_seringa

        Il va me falloir patienter avant de pouvoir retrouver l'odeur si caractéristique du seringat qui a embaumé mon enfance.

        Je suis sûre que vous aussi vous avez une fleur/plante associée à vos jeunes années...

Publicité
Commentaires
D
les fleurs des mes jeunes années sont les clochettes que l' on cueillaient avec mes parents ,ensuite,le tapis magique , un tapis de petite pâquerettes de toutes les couleurs, et qui le soir se referment pour nous éblouir le lendemain,avec une palette de couleurs époustouflants voilà mes fleurs qui ont bercées et qui bercent encore mon univers , bisous dane
Répondre
F
J'aime aussi beaucoup le seringat...<br /> <br /> Vous avez tout simplement planté des branches dans la terre ?<br /> <br /> Merci si vous avez le temps de me répondre...<br /> <br /> Bonne soirée à vous...
Répondre
F
Je ne me souviens pas trop de mon enfance, mais le seringat, j'aime beaucoup son odeur, j'en ai dans mon jardin, en plus ça pousse assez vite, alors oui tu vas devoir attendre du coup un petit moment pour pouvoir sentir ces belles fleurs, mais au moins tu l'as.
Répondre
R
bon il m'est impossible de voir les images en ce moment....bonne journee ma belle...
Répondre
M
hummm j'adore le seringat : ma maman m'en a offert un au lorsque nous avons commencé notre jardin et il embaume tous les ans : quasiment en même temps que le petit rosier de ma grand mère !!! j' A D O R E !!!
Répondre
Publicité