Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
8 décembre 2011

Re-escapade

        Certaines d'entre vous vont penser que j'ai la bougeotte. Après Rome, Lyon, je m'apprête à partir à la découverte de Metz, son musée Beaubourg, son marché de Noël.

        Je suis preneuse de bonnes adresses, de curiosités architecturales à ne pas manquer.

        J'y serai le 15 décembre 2011 avec mon amie Laurence.

        Merci d'avance.

Publicité
Commentaires
Z
Oh ! J'espère que ça te plaira... Je ne vis plus suffisamment prêt pour avoir de bonnes adresses mais c'est une ville que j'affectionne. Peut-être un magasin de jeux près de la rue du palais, ça s'appelle "Petit Peuple".
Répondre
F
Si je pouvais encore, j'aurais la bougeotte aussi, alors tu as bien raison d'en profiter, surtout avec les photos que tu raporte, c'est très bien, bonne balade.
Répondre
B
Soleil de minuit donne de bonnes pistes, que je complèterai modestement par:<br /> à noter, dans la cathédrale, les vitraux de Marc Chagall, et un petit orgue en "nid d'hirondelle".<br /> bonne visite!
Répondre
M
bon je vois que Soleil de Minuit t'a donné toutes les infos importantes sinon effectivement il te faudra plus qu'une journée !!!
Répondre
S
Normalement tu voyages en train donc la première chose que tu apprécieras à Metz est sa gare - elle est merveilleuse<br /> Ensuite, le fameux musée sera juste derrière la gare - il y a un passage souterrain pour y accéder - demande le chemin au chef de gare. <br /> Puis les marché de Noël sont faciles d'accès - il y a de grands panneaux qui t'annonce centre ville ou sinon prend le bus - arrêt en face de la gare du côté du restaurant - la ligne 11 vers St Eloi et tu t'arrêtes au centre (demande au chauffeur)<br /> <br /> n'oublie pas d'aller à la cathédrale - sur la place se trouve l'office du tourisme te donnera pleins d'infos - puis à côté de la cathédrale - à gauche de l'entrée - se trouve le marché couvert - y faire un tour - les étales donnent l'eau à la bouche<br /> <br /> Bon je crois que je t'aurai donné toutes les ficelles pour une journée - si je continue il faudra que tu prévois 5 jours de congé. <br /> <br /> Bonne visite
Répondre
F
J'ai vu aux infos. il y a quelques jours un très beau marché de Noël ...
Répondre
F
Comment as-tu trouvé Lyon. La ville ? les boutiques ?<br /> Bonne escapade à Metz !!!<br /> Fabienne
Répondre
M
Je te souhaite de passer un très bon moment avec ton amie et de trouver des merveilles!
Répondre
R
oh Metz j'y suis allee une fois...j'ai trouve cette ville superbe...;o)
Répondre
C
Boutique Cosi a Casa boulevard de trêves a metz, tu peux voir des photos sur facebook bon shopping !
Répondre
L
Coucou !<br /> Alors je sais pas quel moyen de transport tu as mais pres de Mets tu as le village de Luneville et son chateau et biensur sa broderie ...<br /> Tu peux aussi aller vers Nancy et la magnifique place Stanislas.<br /> Amuse toi bien !
Répondre
Publicité