Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
3 novembre 2011

Les étoiles

        Parce que vous mourrez d'envie d'en faire autant, je vous livre ma recette.

        Ingrédients: une pelote de laine, un crochet.

        Dans un cercle magique, crocheter 3 mailles en l'air (ou chaînette) et 17 brides:

blog__toile

        Fermer par 1 maille coulée:

 blog__toile1

        Crocheter 5 mailles en l'air:

blog__toile2

        A partir de la 4ème maille en l'air, crocheter 1 maille serrée, 1 demi-bride, 1 bride et 1 double bride afin de former la première branche de l'étoile:

blog__toile3

        Attacher au rang précédent par 1 maille coulée après avoir sauté 3 brides:

blog__toile4

        Recommencer jusqu'à obtenir 6 branches:

blog__toile5

        Fermer par 1 maille coulée:

blog__toile6

        Assembler les étoiles au fur et à mesure: après avoir crocheté les 5 mailles en l'air qui servent de base à la branche, piquer dans la pointe d'une autre étoile ou à la jonction de 2 branches déjà raccordées, puis crocheter 1 maille serrée, 1 demi-bride, 1 bride et 1 double bride afin de former la branche de l'étoile:

blog__toile7

        A vous les pluies d'étoiles...

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de voir ce tuto et de faire ma première étoile. Un régal mais effectivement une fois la première étoile faite comment raccorder directement la seconde.<br /> <br /> Merci beaucoup si quelqu'un passe par ici.
Répondre
C
Merci pour ce super tuto. Ce que je ne comprends pas bien, c'est à partir de l'assemblage. Comment fait on pour la 2 iéme étoile si on fait 5 m en l'air et qu'il n'y a pas le cercle magique pour le début de la seconde ? Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre
B
Gé-nial !
Répondre
T
Je vous remercie pour ce tuto. Si simple et si clair. Il m'a été très utile. A bientôt
Répondre
C
Merci bien pour le tuto ... Très simples et toutefois très jolies ... il ne me resta qu'à me mettre au travail .;;
Répondre
T
Qu'est-ce que c'est beau et tout simple ! J'adore les couleurs également !<br /> <br /> Merci pour ce tuto, je vais aller comprendre comment faire le début déjà, ce n'est pas gagné, mais après....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci bien !
Répondre
N
Je viens de crocheter une étoile pour mettre sur un bijou de pied au crochet mais je n'aurais pas pensé à les accrocher les unes aux autres ainsi; le résultat est superbe surtout avec cette laine (quelle référence?)dégradée!<br /> <br /> Je m'inscris de ce pas à ta newsletter car je découvre aujourd'hui même un blog comme je les aime. Au plaisir de se retrouver sur nos blogs respectifs!
Répondre
T
Merci beaucoup pour le tuto! je viens d'essayer et c'est vraiment génial! Bonne journée et à bientôt!
Répondre
T
waou merci pour ce tuto je cherche justement depuis hier à faire la couverture all Star votre tuto va vraiment m'aider<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Merci pour le partage et ce tuto très clair
Répondre
S
Top sympa cette étoile!!
Répondre
É
Tout d'abord je te souhaite une bonne année !! et merci pour ce tuto, ça me donne envie de me crocheter une étoile ou pourquoi pas un coussin, encore merci.bises. élo.
Répondre
M
C'est tout simplement magnifique... peut etre qu'un jour (une fois que j'aurai fini tous mes cadeaux de Noel!) je me lancerai!<br /> Merci beaucoup en tous cas pour ton partage, ça fait des heureuses :)
Répondre
P
ca fait longtemps que je cherche comment faire un étoile <br /> Alors merci de nous faire partager ton savoir :)<br /> a bientôt
Répondre
A
Merci pour cette jolie idee ! j'ai seme une de tes etoiles sur un bonnet pour le petit defi du 7 de Casa. Si tu es curieuse de voir le resultat (je prefere te prevenir, je debute !) il est sur mon blog. Bonne soiree.
Répondre
M
Merci pour ces explications simples et surtout très claires, merci pour le partage toujours appréciable.
Répondre
M
merci pour le tuto clair et simple!!
Répondre
C
très mignonne cette petite étoile que j'ai réussi à crocheter grâce à votre tuto mais étant crocheteuse occasionnelle, je ne comprends pas bien la méthode d'assemblage. si on commence par une branche où se trouve le cercle magique ?<br /> merci de ns faire partager tous vos talents !
Répondre
L
Tu peux coudre deux etoiles ensemble et les bourrer, ca fera un petit truc en 3D
Répondre
L
Merci pour ce tuto d'étoile - je vais m'y essayer et j'ai une petite idée pour l'utiliser. Si c'est réussi, une photo et je te l'envoie.<br /> Merci beaucoup pour ton partage - Bises
Répondre
Publicité