Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
9 juillet 2011

Parfum d'ambiance

        Parce que la lavande est en fleurs dans notre jardin, j'ai eu envie de l'ensacher sans pour autant tomber dans le traditionnel.

        Voici ma version:

blog_ab9

        et le tuto pour vous permettre d'en faire autant:

        Découper une matriochka dans un tissu imprimé et choisir un tissu assorti:

blog_ab

        Placer la matriochka endroit contre endroit sur le tissu imprimé et découper le tissu imprimé en suivant le contour de la matriochka:

blog_ab1

        Maintenir les 2 tissus endroit contre endroit par quelques épingles:

blog_ab2

        Piquer à la machine à coudre en suivant le contour de la matrichoka mais légèrement à l'intérieur:

blog_ab3

        Et en ménageant une ouverture en bas de la matriochka:

blog_ab4

        Dégarnir le tissu au plus près de la couture:

blog_ab5

        Retourner sur l'endroit:

blog_ab6

        Ajouter une attache au sommet de la tête (ici un morceau de perlé noué à l'intérieur de la matriochka et agrémenté d'une perle):

blog_ab7

        Remplir la matriochka de lavande et fermer le bas à petits points glissés:

blog_ab8

        Suspendre!

blog_ab9

        Pour les curieuses: le tissu a été acheté chez Motif Personnel.

Publicité
Commentaires
D
belle idée
Répondre
A
ma lavande de la fête de la lavande sèche en bouquets... en attendant la mise en sachet!<br /> celui-ci est très sympa!
Répondre
M
très jolie cette matriochka à la lavande!<br /> merci beaucoup pour le tuto!<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
O
génial j'ai déjà le tissus je pensais en faire des porte clés mais j'avis pas pensé au sachet de lavande... je ferai sûrement les deux, par contre une petite question tu ne coupe pas en incision le tour de tes arrondis? on m'a conseillé de faire ça pour pas que ça plisse quand on retourne le tissus sur l'endroit mais j'ai un peu peurque du coup ça filoche.
Répondre
L
hé très joli j'aime beaucoup!!!!
Répondre
F
Je me demandais si dans mes tissus de babas, j'en avais des aussi grandes et bien ouf un seul pour suivre ta superbe idée ...<br /> <br /> Merci merci Miss J'adore et le temps à la pluie et bien je vais me lancer pour des petits cadeaux de l'été ...<br /> <br /> Très bon dimanche pour toi.
Répondre
M
C'est charmant ... et en effet, çà change ;)<br /> MERCI pour le tuto Miss, BISOUS et beau w-e
Répondre
H
Tres mignon et tres original !!<br /> amities du Sud Helene
Répondre
R
oh que c adorable comme tout...mercii pour le tuto de cette poupee...;o)
Répondre
L
sacrée bonne idée
Répondre
D
Moi qui adore les poupées russes, je ne peux que la trouver adorable !<br /> Bonne idée de couture déco !
Répondre
I
j'aime beaucoup<br /> c'est une bonne idée
Répondre
F
Ah oui super, merci pour le tuto, il faut juste trouver le tissu, je vais aller voir mardi à Annecy.
Répondre
Z
Voilà qui sort de l'ordinaire de la lavande ! Tu as vu aussi les sachets de thé à la lavande chez Cathdragon ?
Répondre
M
une superbe idée d'utiliser l'impression du tissu ! un très joli sachet à lavande <br /> bises de Malélé
Répondre
A
J'aime beaucoup les matriochka!
Répondre
F
très original! Bravo!
Répondre
B
tres bonne idée, me demande si je ne vais pas faire ça avec des chaperons rouges que j'ai achetés aussi chez motif personnel !<br /> béatrice
Répondre
N
Super joli, voila qui change enfin des petits coussin de lavande traditionnel.<br /> Bises
Répondre
A
quelle belle idée !
Répondre
Publicité