Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
25 avril 2011

Innovation

        Philadelphia, ingrédient de référence pour faire un cheesecake comme aux States, est enfin arrivé en France et plus particulièrement chez Monop'.

        Après avoir testé la recette trouvé chez Sucrissime, j'ai eu envie de faire des verrines façon cheesecake:

blog_cheese1

        Afin que vous puissiez en faire autant, voici la marche à suivre:

       Pour 6 verrines:

  • 6 speculoos (ou gâteaux équivalents)
  • 200g de Philadelphia nature (peut-être remplacé par du St Moret)
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • 1 oeuf très frais
  • 30 g de sucre en poudre
  • 1/2 paquet de sucre vanillé
  • le jus d'1/2 citron
  • 1 feuille et 1/2 de gélatine
  • 1 pincée de sel fin

        Émietter 1 speculoos dans chaque verrine.

        Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

        Séparer le blanc d'oeuf du jaune. Monter le blanc en neige ferme après avoir ajouté 1 pincée de sel fin. Réserver.

        Battre le jaune d'oeuf avec les 2 sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le Philadelphia et la crème fraîche. Battre jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.

        Porter à ébullition le jus du 1/2 citron. Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine avoir les avoir essorées à la main. Remuer pour les faire dissoudre.

        Verser le jus de citron + gélatine sur le mélange et battre jusqu'à ce qu'il soit homogène

        Incorporer délicatement le blanc d'oeuf battu en neige.

        Répartir (équitablement) le mélange dans chaque verrine.

        Placer au réfrigérateur au moins 5 heures avant de déguster.

        Suggestion: vous pouvez napper d'un coulis de framboise de chez Mr P....D :o)  

blog_cheese     

Publicité
Commentaires
B
Oh que c'est appétissant !<br /> Merci pour le lien :)
Répondre
M
J'ai fait cette recette ce midi et c'était super bon! Merci beaucoup<br /> Bon par contre j'ai pas trouvé de philadelphia chez U mais bon apparemment ça arrive car j'ai vu une pub hier soir à la télé!<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
Z
Miam miam miam !!!
Répondre
M
Oulà ça à l'air super bon ça!! Je suis une fan des cheesacakes, je pense que je vais tester cette recette bientôt... :)
Répondre
M
Merci pour cette recette, ça me parait bien appétissant.<br /> Bisous
Répondre
Z
oh merci pour cette recette, qui m'a l'air excellente , bisous
Répondre
F
Oh comme cela donne envie ...<br /> <br /> Je vais essayer, j'irai voir à Prisu.<br /> <br /> Merci à toi et douce nuit.
Répondre
M
Testés et approuvés. Succulents
Répondre
D
faudra que j''essaye
Répondre
M
original ce dessert !<br /> bises de Malélé
Répondre
G
bonne idée d'avoir porté l'indication de remplacement comme cela, on voit de quoi a l'air ce nouveau produit.<br /> Je vais me renseigner sur la composition à Monop*
Répondre
H
Zut de zut ! J'ai inventé une recette cheesecake et speculoos il y a 15 jours.<br /> Je vais avoir l'air maline maintenant avec ma recette !<br /> Miss T, toujours une longueur d'avance !<br /> ;-b
Répondre
S
Aaaaargh, ça a l'air trop bon!!!!!<br /> Mes racines germaniques adoooOOOOoooorent le cheesecake:))))
Répondre
R
oui je suis fan du philadephia sur des tucs avec du vin rose...trop bon...lol..en tout cas sympa cette verrine...;o)
Répondre
M
J'adore ce genre de dessert!<br /> C'est la 2ème fois aujourd'hui que je lis une recette avec du philadelphia que je ne connais pas du tout<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
M
Miam, miam !!!<br /> <br /> MERCI et BISOUS Miss, très bonne semaine
Répondre
H
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!
Répondre
M
très alléchant !!!!
Répondre
M
Joli et appétissant!!<br /> Merci!<br /> Bises et bonne journée!
Répondre
Publicité