Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
11 mars 2011

Sac à main

        Impossible de la rater et pourtant ce n'est pas la première fois que je passe sans la remarquer devant l'immeuble du 57 rue de Turbigo dans le 3ème arrondissement parisien:

62633754_p

        Haute de trois étages, cette sculpture drapée à l’antique tient dans sa main gauche un brin de myrrhe et dans sa droite une petite bourse à la mode chez les élégantes durant le Second Empire. 

        Est-il nécessaire de préciser que cette cariatide est la plus grande la capitale...

Publicité
Commentaires
Z
sacrée sculpture en effet, merci pour le partage, bisous
Répondre
A
merci de nous faire partager ta découverte..pas toujours évident de prendre le temps d'admirer les façades !
Répondre
F
Magnifique !!!<br /> <br /> Si on prend le temps de marcher le nez en l'air hihi !!!<br /> <br /> Très bon dimanche Miss etmerci pour ce beau partage.
Répondre
M
Magnifique ! Ce doit être encore plus fort de la voir "en vrai" :-) Je travaille dans le 1er arrondissement est-ce loin de ce magnifique endroit ?<br /> Bisous
Répondre
L
c'est très étrange il y as des choses qui saute aux yeux tout de suite , et d'autre que l'ont vois pas pourtant là depuis des lustres superbe photos
Répondre
B
Chaque coin de rues parisiennes réservent ses surprises. Cherche encore et montre-nous s'il te plait. Boulevard de l'hôpital, à coté du jardin des plantes¨et en face de l'arrivée de la gare d'Austerlitz il y avait un passage quand j'étais jeune...Hou la la, ça remonte à loin loin. Et il n'était pas visible de la route seulement des passants qui ne rêvaient pas. Je ne sais pas s'il existe encore, on pouvait rejoindre la rue Buffon pour se rendre à l'école. Le connais-tu? Gros bisous et bonne fin de semaine.
Répondre
D
merci de nous faire découvrir cette sculpture
Répondre
F
Merci pour cette photo, en effet elle est super grande, super.
Répondre
Z
Wouah ! ça c'est original et très beau !
Répondre
L
Très beau !!!!! si je retourne à Paris je ne manquerai pas d'aller y faire un tour !!!!<br /> merci pour cette photo !!<br /> bises
Répondre
R
ouah j'adore et impressionnant!!!
Répondre
M
une belle surprise pour ceux qui lèvent les yeux ! <br /> bises de Malélé
Répondre
H
Merci de nous faire découvrir cette beauté :-))<br /> J'aimerai bien avoir un ange à ma fenêtre!<br /> <br /> Bizz et bonne journée
Répondre
D
j'aime tes articles !!! car moi qd je vais à paris je ne me promène pas le nez en l'air !!! et plein de belles choses m'échappent !!!! Faudrait que j'achète un guide spécial qui m'indique où sont les curiosités à voir!!! mais tu es là alors ...... bonne journée domi
Répondre
L
Merci pour ton partage. Bon vendredi !
Répondre
G
très chouette! second empire...et pourtantmanifestement un air Art nouveau. as-tu vu 'les heures'?<br /> film dont une scène se passe au musée d'Orsay que j'ai enfin visité l'été dernier alors que j'ai également vécu longtemps tt à côté....
Répondre
Publicité