lundi 28 février 2011

Sud

         Faisant fi du ciel où le gris dominait, Christelle a fait entrer le soleil du sud dans l'Atelier de Midi:         A l'heure qu'il est, cette adorable pochette a sans aucun doute été finitionnée par une élève qui ne voulait pas s'arrêter en si bon chemin :o)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 27 février 2011

Vous

         Feront-elles le tour du Monde? Qui sait...         Pour l'instant, mes pinces à linge ont fait escale au Québec chez Hélenda qui attend (elle aussi) le retour des beaux jours pour avoir le plaisir d'étendre ses draps en plein air:        Bravo Hélenda!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
samedi 26 février 2011

Y a plus qu'à...

        La couverture de mon herbier est prête à regrouper les fleurs brodées tout au long de notre première année de formation chez Léa:         Pour le moment, elle se contente d'accueillir un hôte irrésistiblement attiré par la beauté des vénéneuses:         A suivre...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 25 février 2011

Toujours en attendant le printemps...

        Faute de les voir pousser sur les branches des arbres, je les crochète:         J'en trouverai bien l'usage un jour ou l'autre...
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 24 février 2011

Help!

        Alors que l'envie me vient enfin de tricoter le châle Annis de Susanna IC vu un peu partout dans la blogosphère:         Le lien permettant d'obtenir gratuitement le diagramme du point ajouré www.knitting.com/ISSUEss10/PATTannis.php ne fonctionne plus :o(((         Qui vous viendra au secours d'une tricoteuse éplorée?         EDIT: Merci d'être venues à mon secours!
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 24 février 2011

Délices bretonnes

        Plus la peine d'attendre d'aller à Nantes à l'occasion du salon "Pour l'Amour du Fil" pour faire provision de galettes au sarrasin puisque La Maison Georges Larnicol s'est installée depuis peu dans la capitale :o)         Monsieur Larnicol a pousser la gentillesse jusqu'à ouvrir une de ses 2 boutiques parisiennes au 132 boulevard Saint Germain, dans le 6ème arrondissement, non loin de l'endroit où je travaille :o))         Arriverai-je à résister à... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 23 février 2011

En attendant le printemps...

        Parce que je l'attends avec impatience, j'ai bricolé une fleur biscornue à porter au revers:         Je vous livre ma recette:         Tracer sur l'envers du tissu 1 cercle irrégulier et découper en laissant une marge de 0,5cm (prévoir un peu plus si le tissu à tendance à s'effilocher):        Découper un cercle similaire en prenant soin de placer votre gabarit envers contre envers sur le tissu (à cause du cercle... [Lire la suite]
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 22 février 2011

Travaux de Miss T N°2

        Au départ il y  avait cette galette crochetée avec une pelote de ficelle:         A l'arrivée: un sac à ouvrage:         Pour satisfaire les curieuses: du faux patchwork (tissu acheté il y a quelques mois chez Marylène)         Une poignée en Jeffitex recouverte de tissu:         Rendez-vous le 1er mars pour connaître le prochain défi :o)
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 21 février 2011

Finition

        Pas assez de laine pour ajouter un volant à mon Miss Marple :o(        J'ai donc eu l'idée de lui crocheter une bordure:         La recette: rabattre souplement les mailles selon la méthode dont je vous avais parlé ICI . Ne pas fermer la dernière maille mais la glisser sur un crochet et faire 2 mailles en l'air + 1 maille coulée. Puis dans chaque maille rabattue: 1 maille coulée + 2 mailles en l'air + 1 maille coulée.
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 20 février 2011

Je suis au jardin

        Pas un temps à mettre un jardinier ou une jardinière dehors!         Mais rien ne nous empêche de broder en pensant aux futures plantations:
Posté par malile à 08:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :