Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
5 janvier 2011

Avant qu'il ne soit trop tard....

        J'ai snobé le Grand Palais, Monet et sa foule pour son voisin le Petit Palais et je ne regrette rien car j'y ai fait la connaissance d'un grand peintre impressionniste natif d'Italie nommé Giuseppe De Nittis.

        Afin de vous faire partager ma découverte, mon enthousiasme et l'étendu de son talent, je vous présente une sélection des tableaux exposés jusqu'au 16 janvier 2011.

        Une journée aux courses:

blog_de_nittis9

blog_de_nittis_2

blog_de_nittis3

        Scènes de rue:

blog_de_nittis11

null

        Les plaisirs du grand air:

blog_de_nittis20

blog_de_nittis4

blog_de_nittis16

blog_de_nittis5

        Elégance féminine:

blog_de_nittis6

blog_de_nittis21

blog_de_nittis8

blog_de_nittis15

blog_de_nittis14

        La vie parisienne:

blog_de_nittis12

blog_de_nittis10

    Cette vue du Parlement n'a rien à envier aux oeuvres de Monet...

    null

    Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous vous trouvez à Paris ces prochains jours... :o)

Publicité
Commentaires
F
Oui, un très très grand merci car cet article m'avait interpellée et convaincue alors, de passage à Paris le 14 je me suis rendue au Petit Palais ou j'ai passé un délicieux moment, totalement séduite et émerveillée par ces tableaux et ce peintre que je découvrais !!!!!!!!!!!!!<br /> Encore une belle découverte faite à Paris grace à Miss T :-)
Répondre
F
Monet avec la Carte Sésame c'est visite presque privée dès 9 h<br /> Et pour les retardataires<br /> C'est 24/24 h les 4 derniers jours !!!
Répondre
B
Merci, merci, merci chère MissT pour cette superbe visite virtuelle. Je ne connaissais pas G. De Nittis et il existe tant d'autres talentueux méconnus. C'est dans ces moments-là que Paris me manque, il y a tant et tant à découvrir comme le quartier St Germain des Prés... Gros bisous.
Répondre
M
merci pour ces photos magnifiques. Ces tableaux sont splendides tout ce que j'aime dans l'art de la peinture et tellement réel !!<br /> Il faudrait que je me pousse jusque là bas ce serait une belle sortie.<br /> Bises
Répondre
C
Ces tableaux sont superbes, merci pour ce beau reportage. C'est souvent le hazard qui nous pousse à faire de belles rencontres !
Répondre
L
merci pour ces aperçues de peintures<br /> déjà plusieurs amies l'ont vu et admiré grâce à missT qui a toujours de bonnes idées <br /> et j'ai même reçu une carte quelle chance de connaître cette missT
Répondre
C
c'est une découverte et je note d'aller visiter cette expo<br /> Merci !!!!
Répondre
D
merci j'ai adoré
Répondre
C
Et une autre expo sympa en ce moment : carnets de voyages au musée de la poste, boulevard de Vaugirard + accès au musée de la poste + accès à une expo Calamity Jane ; très calme et très agréable, il y a des merveilles !!!!
Répondre
L
Merci pour cette visite au musée !!! De très jolies peintures !!!!! <br /> bises
Répondre
Z
merci pour ce reportage bien sympathique, mais non, moi paris j'y vais le moins souvent possible, je me perds toujours, lol ! bisous, bon mercredi
Répondre
M
J'adooooooooooooooore !!!<br /> <br /> MERCI de ce partage :)<br /> <br /> BISOUS Miss, bon a-m
Répondre
M
Merci de nous faire connaitre ces superbes tableaux!!!<br /> Bises et belle journée!
Répondre
K
un des avantages d'être à Paris!....heureusement, tu nous en fais profiter....merci à toi!
Répondre
M
tu as raison ces peintures sont superbes !<br /> bises de Malélé
Répondre
O
Oh ! J'adore ! Je dois aller au Grand palais dans les jours prochains, j'essayerai de faire les deux en même temps ! Sinon je le ferai en deux fois bien sûr !<br /> Merci de nous faire toujours partager tes sorties, des découvertes, avec toujours autant d'enthousiasme. Belle année 2011, il est encore temps comme pour les musées !
Répondre
C
Superbe ! J'y passerais mais cet après-midi c'est le musée Guimet. Merci et bonne journée
Répondre
Publicité