Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
15 novembre 2010

Suivez le guide!

        Si d'aventure vous passez par l'Essonne et plus particulièrement par Milly la Forêt, ne manquez pas d'aller rendre visite à la bâtisse où Jean Cocteau avait trouvé refuge entre 1947 et sa mort survenue en 1963.

blog_milly14

         Récemment réaménagée, la maison permet aux visiteurs de pénétrer dans l'intimité de l'artiste puisque le grand salon au rez-de-chaussée:

blog_milly8

blog_milly9

        sa chambre:

blog_milly11

         et son bureau:

blog_milly10

         au premier étage sont tels qu'il les a laissés lors de sa disparition.

         Plusieurs salles d’exposition vous feront découvrir la vie et les différentes facettes de Jean Cocteau ainsi que son portrait peint par Modigliani, Picasso, Buffet, Warhol,...

        Aux beaux jours, vous flânerez dans le jardin, admirerez le château qui jouxte la propriété:

blog_milly12

        Ne quittez pas Milly la Forêt sans avoir poussé la porte de la chapelle St Blaise des simples édifice datant du 12ème siècle décorée en 1959 par Jean Cocteau qui y fut inhumé en 1964:

blog_milly4

blog_milly7

blog_milly5

blog_milly6

blog_milly3

        Je suis sûre que vous ne le regretterez pas...

Publicité
Commentaires
M
ah oui !!! j'aime bien quand on me fait visiter un musée. j'ai eu l'occasion de visiter une chapelle décorée par lui sur la Côte d'Azur. bien bien bien
Répondre
Z
merci pour la visite, bisous, bonne journée
Répondre
Z
Merci pour la visite !
Répondre
M
la chapelle est superbe et j'aime la façade de la maison avec ses deux tourelles !<br /> merci pour la balade <br /> bises de Malélé
Répondre
C
Quelle magnifique maison!
Répondre
M
Merci à toi pour cette jolie visite!<br /> Bises!
Répondre
R
Quelle merveille cette chapelle! merci pour la visite et ces belles idées d'escapade....
Répondre
R
ooh une bien belle visite...quel chateau pour un grand homme...
Répondre
M
Une visite qui me plairait ... j'aime beaucoup Monsieur Cocteau !!!<br /> <br /> BISOUS Miss, bonne semaine
Répondre
C
je connais et tu as raison de le faire voir. J'adore cocteau et j'ai fait un tableau textile en pensant à lui
Répondre
B
voilà une bien belle visite guidée d'un lieu que je ne connaissais pas et que je ne connaîtrai peut-être que par ces quelques photos<br /> merci pour cette petite page culturelle<br /> bonne journée
Répondre
G
merci de nous la faire partager;<br /> je suis allée déjà à Milly..trop lointain sans doute pour que ce fût aménagé, et repéré par moi.<br /> au moins il a un tombeau à son goût. Y a-t-on mis de la musique ? il a aussi participé à ce pan de culture
Répondre
Publicité