Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
11 novembre 2010

Douceur automnale

        Parce qu'une tasse de thé toute seule c'est un peu court, j'ai eu envie de l'accompagner d'une tranche de cake automnal:

blog_cake

        Pour en faire autant, il faut réunir:

  • 2 belles pommes
  • 200g de marrons glacés
  • 2 c à s de Cointreau ou autre
  • 120g de farine + levure chimique (1/2 paquet)
  • 50g de sucre
  • 2 œufs
  • 60g de beurre doux
  • une noix de beurre salé
  • 1 pincée de sel

        C'est parti!

  • Mettre les marrons glacés coupés en morceaux dans un bol et les arroser avec le Cointreau.

  • Éplucher et couper en morceaux les 2 pommes. Les faire dorer à la poêle avec une noix de beurre salé.
  • Faire fondre le beurre au feu doux ou four à MO.
  • Dans un saladier, battre 1 œuf + 1 jaune avec le sucre. Quand le mélange devient mousseux et pâle, verser peu à peu le beurre fondu.
  • Mêler la levure chimique à la farine. Incorporer au mélange.
  • Ajouter les morceaux de pomme et de marrons.
  • Battre le blanc d'œuf avec 1 pincée de sel en neige ferme. Incorporer au mélange en tournant de bas en haut et en allant bien jusqu'au fond du saladier.
  • Verser le tout dans un moule à cake beurré et fariné. Cuire à four thermostat 6 (180°) pendant environ 30 minutes (ou jusqu'à ce qu'une lame de couteau ou une aiguille enfoncée au cœur du cake ressorte propre.
  • Déguster comme bon vous semble :o)
Publicité
Commentaires
A
les marrons et moi c'est une grande Histoire d'amour alors je note la recette, mErcIIIIIIIIIIII
Répondre
A
Du plaisir rien du plaisir. Voila le côté positif de l'automne. Bonne pause
Répondre
Z
les pommes, ok le cointreau, ok ok, mais alors les marrons sans moi ! ah oui le thé ok ! bisous
Répondre
M
Comme ça donne envie!!! Super recette!!<br /> Merci! Bises et bonne soirée!
Répondre
F
Bonsoir<br /> Je vais savoir la prochaine fois comment employer mes marrons glacés...J'ai une fille en Ardèche qui me 'gave" de marrons...Hi!hi! Merci pour la recette. Bises. Frani
Répondre
Z
Voilà qui est original !
Répondre
M
j'irai bien partager mon thé avec toi ! j'en salive rien qu'à la vue de la tranche<br /> bises de Malélé
Répondre
M
ça fleur bon Noël et le feu de cheminée!
Répondre
R
hummm que c bon...humm avec un cafe c tentant...;o)
Répondre
B
Miam miam!! Merci pour cette délicieuse recette. Pour les marrons glacés il faudra que j'en prenne le double, je me connais un peu quand même... Non,non, pas gourmande, non je te dis!!! Bon, d'accord. Mais quand on aime on ne compte pas??
Répondre
M
c'est tentant....mais sans marrons aujourd'hui penser à faire des réserves pour la prochaine fois bonne dégustation !!!
Répondre
Publicité