Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
9 novembre 2010

Curiosité

 Les enseignes des grandes chaînes de magasins ont envahi nos villes :o(

       Heureusement, il reste encore des boutiques qui font de la résistance:

blog_shop

 Il faut dire qu'on en croise pas des comme ça tous les jours:

blog_shop2

        Pour les curieuses: cette boutique se trouve au 42 rue de la Roquette 75011 paris (à 2 pas de la Bastille) et c'est depuis 1962 que Jacques Guillaume, maître artisan, répare les rasoirs électriques.

Publicité
Commentaires
C
c'est un de mes anciens lieu d'habitation. C'est bien dommage que ces boutiques disparaissent cela faisait le charme de Paris
Répondre
Z
je ne savais pas que des "cliniques du rasoir" pouvaient exister ! bisous, bonne journée
Répondre
B
Il fait de la résistance, pour les réparations électriques cela est bon signe ??...<br /> J'aime ces petites boutiques, le plus dur est ensuite de trouver la relève, malheureusement!
Répondre
C
Merci pour ce souvenir, car il a bien changé le quartier de ma famille et de mon enfance, je suis de Ste Marguerite...... comme la chanson
Répondre
M
C'est vraiment dommage quand toutes ces petites boutiques disparaissent . Tout est tellement uniformisé de nos jours .Il y avait pres de chez moi une droguerie qui était une véritable caverne d'ali baba . On y trouvait de tout et les gens étaient tres gentil . Malheureusement quand ils ont pris leur retraite , c'est un coiffeur qui a pris la place . Bonne soirée
Répondre
Z
ça fait désormais partie du patrimoine !
Répondre
F
Bonjour<br /> Il en a encore quelques unes dans nos provinces...<br /> J'aime beaucoup le réalisme de ces boutiques. Bises. Frani
Répondre
K
C'est magnifique de voir encore ce genre de boutiques. Je me demande vraiment si ces artisans arrivent à vivre de ce travail? Nous sommes tout de même à une époque où on n'achète quasi plus que du jetable.
Répondre
M
A Draguignan, Var, la municipalité encourage les commercants a renover leurs facades dans le style ancien!du coup, on a du jeune-vieux!0a donne du cachet !!<br /> Y avait déja les rasoirs electriques en 62?
Répondre
R
oui il faut aussi les aider...tu vois il y a un wall mark qui va debarquer dans notre quartier...et j'ai bien peur...tres peur pour toutes les boutiques de mon quartier...
Répondre
M
c'est une curiosité en effet ! et pourtant ce serait bien utile de trouver des réparateurs en tout genre on gaspille tant <br /> bises de Malélé
Répondre
G
on en a une comme cela à Toulouse rue du Taur, avec poisons pour souris etc...<br /> et une totalement rénovée où l'on peut trouver du savon liquide au robinet<br /> Mais 3 ou 4 ont disparu dont une dans mon quartier, plancher de bois et clous à la pièce.<br /> La tienne a encore son enseigne !
Répondre
Publicité