Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
19 août 2010

Urbanisme

        Comme des livres ouverts, les bâtiments de la Bibliothèque Nationale site François Mitterrand se déploient vers le ciel:

blog_bibli

        et servent de miroir aux nuages:

blog_bibli2

        Au milieu pousse une forêt:

blog_bibli3

Publicité
Commentaires
Z
Et à l'intérieur ?<br /> J'aime le miroir des nuages !
Répondre
P
De belles photos! Je n'ai jamais admiré en vrai ce bâtiment!!
Répondre
A
Même pensée que Rachel... C'est sûr que c'est un beau monument! Y travailler, c'est une autre histoire... (qui m'a valu quelques soucis de santé d'ailleurs!) et pour les livres... Ils sont surtout cachés en sous-sol! Du coup, on bosse nous aussi un peu "au fond de la mine"! Mais pour les lecteurs, ça change de la "vieille" bibliothèque de Richelieu (encore en 110 volts l'année dernière!)
Répondre
F
Ah oui j'avais vu à la télé, les arbres se plaisent bien, un peu de verdure ça fait du bien.
Répondre
F
Impressionnante ...<br /> <br /> On dirait des rayons vides sur la première photo.<br /> <br /> Que de trésors ici j'imagine ...<br /> <br /> Merci Miss pour tes belles photos, toujours très agréable tes visites de notre capitale.<br /> <br /> Bonne nuit et bises pour toi.
Répondre
N
je l'ai visitée l'autre jour,c'est impressionnant<br /> bisous nicole
Répondre
R
oui une biblio belle mais tellement pas pensee pour les livres....bref...
Répondre
T
Cette bibliothèque est impressionnante, perchée haut sur son esplanade. Et cette forêt, pour l'avoir vu de près, j'avoue que j'ai été bluffé par sa densité et sa taille ! De loin, on ne croirait pas que ce cache une telle nature :)
Répondre
A
très jolies photos ma foi pour un bâtiment qui ne me séduit pas vraiment...
Répondre
G
pas bête... mais un tantinet vides ces volumes, non ?<br /> une illusion d'optique ?<br /> J'ai eu la chance de chanter le Requiem de Fauré pour la clôture de l'ancienne bibliothèque...mais n'ai pu voir le documentaire qui en a été tiré pour Arte... (production Les Eléments)
Répondre
Publicité