Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
6 juin 2010

Petit bras

        Depuis le temps que j'en rêvais, il est enfin sur mes aiguilles:

blog_birch

        Tout d'abord grâce au Père Noël qui a mis dans mes petits souliers 200 grammes d'Alpaga de chez La Droguerie.

        Et ensuite grâce aux explications trouvées Dans Mes Tiroirs.

        Les puristes risquent de me traiter de "petit bras" car je le tricote à l'envers...

        Les avantages:

  • On n'a pas à monter 299 mailles,
  • Si on doit détricoter un rang parce qu'on s'est trompé ne maîtrise pas encore le point: ce n'est pas dramatique,
  • On ne risque pas de se retrouver à court de laine pour finir la pointe.
Publicité
Commentaires
A
moi non plus, je n'ai pas le cerveau "birch à l'endroit".. du coup, ce birch à l'envers est aussi sur mes aiguilles et je compte sur mes dernières soirées avant le Défi'13 pour le finir... vite vite!
Répondre
Z
cela promet d'être un joli châle !
Répondre
D
Hello, Très jolie, je suis comme Toi j'aime ce modèle j'en ai déjà fait deux offerts... Et compte bien finir par m'en faire un et je trouve les explication du "Birch à l'envers" bien plus simple... Je ne suis pas une tricoteuse émérite ...<br /> Bizz...<br /> Véronique
Répondre
L
ohhh ce point me plait bien j'ai visité ton lien pas difficile <br /> j'attends la suite pour voir
Répondre
F
Bonsoir<br /> Jolie laine...J'ai hâte de voir ce châle terminé. Bises. Frani
Répondre
R
et bin cela promet...hummm et tu peux le tricoter comme tu veux..lol..
Répondre
V
super jolie !
Répondre
M
J'aime beaucoup ce point<br /> Bonne continuation et bon dimanche
Répondre
T
Que nenni petit bras: tous ceux que j'ai faits: j'en suis au 4°, je les ai faits ainsi: cela te permet de t'arrêter quand tu le veux ou quand tu n'as plus de fil.
Répondre
M
merci pour cette info <br /> j'adore tricoter les "trous trous" comme disait ma grand mère<br /> une bonne occasion de découvrir "la droguerie" cette caverne d'ali baba selon les ticoteuses<br /> bone tricot le temps le permet acuellement il pleut des cordes dans le val d oise<br /> amicalement
Répondre
C
beau travail !
Répondre
M
un très joli point pour ton futur châle !c'est super avec cette laine <br /> Bon dimanche et bises de Malélé
Répondre
M
Petit bras ou pas l'essentiel est de faire et d'arriver au bout . Passe un bon dimanche et tricote bien . J'ai hate de voir ton ouvrage fini .
Répondre
S
Mais tu n'arrêtes pas une seconde ! J'aime beaucoup la couleur.<br /> Bises et très bon dimanche
Répondre
Publicité