lundi 25 janvier 2010
L'âge des glaces
L'été, lorsque j'étais une petite fille, le marchand de glaces passait dans notre quartier au volant de son Estafette Renault:
Dès que nous entendions la musique que le haut-parleur diffusait, nous quémandions une pièce à notre mère, nous nous attroupions à l'arrière du véhicule et attendions avec impatience que notre tour arrive:
Si vous passez par l'Atelier Renault (53 Champs Elysées 75008 Paris) avant le 28 février 2010, vous aussi vous pourrez retrouver le goût des glaces de votre enfance.
Commentaires sur L'âge des glaces
- pour moi, l'estafette est venue après (je suis née en 53)!!!! au départ, le marchand de glaces avait osrais-je dire un "triporteur", enfin une moto avec devant le module pour les glaces surmonté d'une structure en métal pour la pub !!! et on attendait tous les am, le klaxon de "Coco glace" (???); ma mère nous gardait dans un verre du placard de la cuisine les pièces de 0,50 centimes (petite comme la 10 cents de maintenant mais argentée et elle "grattait" sur la tranche!!!) ) car c'était le prix d'une glace simple !!!!!Il n'était pas question de le rater Coco !!!! aaaaaah souvenir !!!!!!!! bizzzzzz à toutes les nostalgiques pour qui c'était la seule occasio de sucer une glace en cornet !!!! ds
Nouveau commentaire
Une glace, c'était un événement!!!
Bisous!