Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
25 janvier 2010

L'âge des glaces

        L'été, lorsque j'étais une petite fille, le marchand de glaces passait dans notre quartier au volant de son Estafette Renault:

blog_glaces

        Dès que nous entendions la musique que le haut-parleur diffusait, nous quémandions une pièce à notre mère, nous nous attroupions à l'arrière du véhicule et attendions avec impatience que notre tour arrive:

blog_glaces_2

        Si vous passez par l'Atelier Renault (53 Champs Elysées 75008 Paris) avant le 28 février 2010, vous aussi vous pourrez retrouver le goût des glaces de votre enfance.

Publicité
Commentaires
G
souvenirs souvenirs ...
Répondre
Z
Pff j'ai pas connu ça moi :-(( <br /> <br /> Le seul marchand de glace que j'ai connu, c'était celui qui vendait des blocs de glace pour mettre dans le "frigo" de la location de vacances l'été; c'était beaucoup moins gôuteux ;-))))
Répondre
N
Dans le Nord-Pas de Calais, l'été, il y a encore le marchand de glace qui passe dans les lotissements, les corons..... et ma fille se pique au jeu de quémander une pièce à sa Mamie et ensuite courir vers la camionnette..... elle a 10 ans.......<br /> Bizoux et Merci pour ce "petit retour en arrière" !
Répondre
I
Oh oh ! Une bonne occasion de refaire un détour par cet endroit bien sympa (et calme par rapport à l'avenue !)<br /> Bonne semaine
Répondre
I
Si j'ai l'occasion, j'irais ( mais j'aime pas trop les champs....) merci pour le tuyau ( pas d'échappement!)
Répondre
M
y'a des F1 ???
Répondre
A
ah ça fait du bien de retourner un peu en arrière!!!
Répondre
F
Ah oui, j'ai pas connu enfin pas en marchand de glace, ou alors en vacances au bord de la mer, mais c'était le bon temps !!!
Répondre
P
ah tiens c'est marrant<br /> nous par ici cela n'existe pas<br /> bisous
Répondre
F
ah ! oui c'est vrai !! j'avais complètement oublié dis donc !!! super ! merci
Répondre
R
oui didonc...maintenant c plus possible, non?
Répondre
D
pour moi, l'estafette est venue après (je suis née en 53)!!!! au départ, le marchand de glaces avait osrais-je dire un "triporteur", enfin une moto avec devant le module pour les glaces surmonté d'une structure en métal pour la pub !!! et on attendait tous les am, le klaxon de "Coco glace" (???); ma mère nous gardait dans un verre du placard de la cuisine les pièces de 0,50 centimes (petite comme la 10 cents de maintenant mais argentée et elle "grattait" sur la tranche!!!) ) car c'était le prix d'une glace simple !!!!!Il n'était pas question de le rater Coco !!!! aaaaaah souvenir !!!!!!!! bizzzzzz à toutes les nostalgiques pour qui c'était la seule occasio de sucer une glace en cornet !!!! ds
Répondre
Z
ah oui c'est tout a fait ça, cette camionnette, on l'attendait avec impatience, merci pour le retour en arrière, bonne journée !
Répondre
M
Oui, de bien bons souvenirs!!!!<br /> Une glace, c'était un événement!!!<br /> Bisous!
Répondre
Publicité