vendredi 22 janvier 2010
Squatteuse
Parce qu'il faisait trop froid dehors, elle a décidé de prendre ses quartiers d'hiver dans notre cuisine, dans le meuble situé sous l'évier.
Une boule de nourriture pour oiseaux lui a servi de nid (elle l'a tapissé avec des fibres d'une serpillière) et de garde-manger (elle a jeté son dévolu sur les graines de tournesol):
Nous l'avons délogée. Aussi, elle a fait ses valises en emportant avec elle des petits morceaux de savon...comme lorsqu'on quitte un hôtel en glissant dans sa trousse de toilette les savons d'invités.
Commentaires sur Squatteuse
- Très belle l'histoire, beaucoup la compagnie de la petite bête...... depuis 9 ans, je suis tranquille, la nouvelle maison (enfin plus si nouvelle que ça..... après 9 ans) n'en abritte pas encore..... et j'avoue que je suis pas pressée d'en voir non plus.......
Au fait ? qu'était-ce ????
Bizoux du soir, - ???C'était une souris? un rat? Beurkhh. J'ai peur......J'ai un rat qui s'est approprié ma cave depuis quelques jours. C'est un malin. Je lui ai mis de bonnes graines (..) pour lui tout seul mais, il semble ne pas en vouloir. Je ne sais pas de quoi il se nourrit mais, je n'ose plus mettre les pieds dans mes caves alors que j'y ai des réserves. Que faire ?????? Je suis effrayée.
- Joliment dit.
Une petite souris s'est nourit une partie de l'hiver d'avant en grignotant un gros savon à linge parce que je lui avait supprimé les croquettes du chat. Il a fallu du temps pour la déloger ! J'ai cru que lj'allait la retrouver à cause des bulles (de savon !), mais non, même pas !
Salutations
Chatperleur
Nouveau commentaire
Comme on dit : "il ne faut pas grand chose, pour être heureux..."
bisous,
Isa