Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
22 janvier 2010

Squatteuse

        Parce qu'il faisait trop froid dehors, elle a décidé de prendre ses quartiers d'hiver dans notre cuisine, dans le meuble situé sous l'évier.

        Une boule de nourriture pour oiseaux lui a servi de nid (elle l'a tapissé avec des fibres d'une serpillière) et de garde-manger (elle a jeté son dévolu sur les graines de tournesol):

blog_souris

        Nous l'avons délogée. Aussi, elle a fait ses valises en emportant avec elle des petits morceaux de savon...comme lorsqu'on quitte un hôtel en glissant dans sa trousse de toilette les savons d'invités.

Publicité
Commentaires
C
Joliment dit.<br /> Une petite souris s'est nourit une partie de l'hiver d'avant en grignotant un gros savon à linge parce que je lui avait supprimé les croquettes du chat. Il a fallu du temps pour la déloger ! J'ai cru que lj'allait la retrouver à cause des bulles (de savon !), mais non, même pas !<br /> Salutations<br /> Chatperleur
Répondre
K
C'était une souris? un rat? Beurkhh. J'ai peur......J'ai un rat qui s'est approprié ma cave depuis quelques jours. C'est un malin. Je lui ai mis de bonnes graines (..) pour lui tout seul mais, il semble ne pas en vouloir. Je ne sais pas de quoi il se nourrit mais, je n'ose plus mettre les pieds dans mes caves alors que j'y ai des réserves. Que faire ?????? Je suis effrayée.
Répondre
N
Très belle l'histoire, beaucoup la compagnie de la petite bête...... depuis 9 ans, je suis tranquille, la nouvelle maison (enfin plus si nouvelle que ça..... après 9 ans) n'en abritte pas encore..... et j'avoue que je suis pas pressée d'en voir non plus.......<br /> Au fait ? qu'était-ce ????<br /> Bizoux du soir,
Répondre
B
Pas si bête que cela la bête, elle avait trouvé le gîte et le couvert, il n'est pas encore l'heure de mettre les locataires dehors.
Répondre
M
Mais qui était ce petit animal coquin ???<br /> <br /> BISOUS La Miss et très bonne soirée
Répondre
F
C'était une p'tite souris ?<br /> <br /> Aujourd'hui donc, la brodeuse à l'honneur ce n'est pas toi ;-)
Répondre
Z
Hi hi hi ! Une histoire sans doute plus drôle à lire qu'à vivre...
Répondre
R
oui didonc c quoi?...joli nid pour ton intrus..;o)
Répondre
L
Touchante petite histoire très joliment décrite.<br /> L-m
Répondre
F
Hi hi !!! ah la souris ou musaraigne, j'ai les deux, enfin à la grange, mais l'année passé une souris est descendue et elle à rongé un peu tout ce qui ce trouvait sur son passage, ça fait des dégâts tout de même, donc à la grange, c'est déjà pas si mal !!!
Répondre
P
trop mimi ton petit article ...
Répondre
M
heureusement le temps s'améliore elle ne devrait pas revenir !<br /> Bises de malélé
Répondre
M
rhooo dans le froid par ce temps !!!! mais vous avez bien raison sinon vous en retrouveriez dans toute la maison !!!!!
Répondre
S
C'est bien d'avoir des invités mais ça dépend lesquels !!!!<br /> Bonne journée
Répondre
M
Quel petit nid douillet ! Les animaux sont extraordinaires... <br /> Mais qu'étais-ce ? Une souris, un loir, un mulot ???
Répondre
N
C'était une tite souris ?
Répondre
R
Comme c'est joliment écrit ...<br /> Comme on dit : "il ne faut pas grand chose, pour être heureux..."<br /> bisous, <br /> Isa
Répondre
Publicité