Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
26 décembre 2009

Patios

        Ça vous dirait pour quelques instants de quitter l'hiver, la grisaille et de partir vers le sud?

        Alors venez avec moi en Andalousie et plus particulièrement à Cordoue, au mois de mai, quand la fête des Patios bat son plein.

        Un plan édité par la ville est indispensable pour repérer les patios exceptionnellement ouverts au public. Leurs propriétaires, des passionnés, rivalisent d'idées pour les mettre en valeur, les fleurir et espérer remporter un prix.

        Une porte ouverte vous invite à pénétrer dans un jardin secret habituellement caché à la vue du passant:

and_cor47

and_cor43

and_cor6

and_cor42

        Arrivés dans le patio, c'est l'émerveillement devant la profusion de végétation, de couleurs, d'odeurs et de musiques:

and_cor67

and_cor55

and_cor71

and_cor8

and_cor40

and_cor45

        Indispensable à la vie et pour l'arrosage des plantes, l'eau est ominiprésente. Son doux murmure et sa fraîcheur sont inséparables du patio. Pour preuve, voici une belle collection de puits:

and_cor64

and_cor69

        et de fontaines:

and_cor56

and_cor5

and_cor51

and_cor60

and_cor59

and_cor61

and_cor65

        Les murs disparaissent sous une forêt de pots où s'épanouissent plantes de toutes sortes:

and_cor72

and_cor62

and_cor63

and_cor68

and_cor41

and_cor70

and_cor39

        Ça et là, des objets sont artistiquement mis en scène:

and_cor66

and_cor9

        Le soir venu, les éclairages ajoutent une note de poésie:

and_cor4

        Et les patios visités de jour s'en trouvent métamorphosés et méritent une nouvelle visite:

and_cor7

and_cor52

and_cor50

and_cor53

and_cor49

and_cor10

and_cor11

and_cor12

        J'espère que cela vous a donné des idées pour votre jardin ou balcon :o)

Publicité
Commentaires
P
merci pour cette agréable balade
Répondre
G
quelle belle idée, ce voyage virtuel !<br /> J'en avais vu quelques-uns il y a une quinzaine d'année; en transfert en gtrain depuis Séville. MAis il y a là une blle collection. <br /> très rafraîchiisant et qui donne envie d'aller voir leur soleil de printemps
Répondre
L
Merci pour le brin d'air !<br /> C'est splendide !
Répondre
F
Oh la la, super belle cette visite, que c'est beau toutes ces fleurs, j'aima aussi les belles portes et les fontaines et puits, merci pour cette belle visites, ça vaut le coup d'être vu.
Répondre
T
en fait ca m'a donné envie d'y aller , à étudier<br /> merci , c'est superbe
Répondre
G
effectivement on peut parler de profusion !<br /> c'est super ces pots sur les murs <br /> <br /> bon, il me reste une question pratique: comment ils font pour arroser ????
Répondre
D
pas d'idées pour moi !! hélas je n'ai pas la main verte !!! LOL<br /> bisous<br /> delfine***
Répondre
M
Merci pour ces magnifique photos.<br /> Bises<br /> Sandrine
Répondre
Z
c'est super toutes ces fleurs, c'est magique, merci
Répondre
L
C'est magnifique ! Si jamais ventes importantes un jour, qui sait, c'est dans ces contrées qu'il faudra poser ses valises. <br /> Bonne fin d'année à Miss T et à ses lectrices-teurs. <br /> L-m
Répondre
R
aaaah vivre dehors...hummmm et sympa l'idee des pots...c trop beau un patio!
Répondre
C
cela donne un peu de chaleur dans la grisaille d'aujourd'hui. Merci et bisous
Répondre
N
J'veux y aller, merci pour la balade. Bises et à +.
Répondre
T
Un régal pour les yeux !! Merci.<br /> <br /> Amitiés de ch'Nord,<br /> <br /> Edith
Répondre
F
mon rêve !! un patio autour duquel s'articulent les autres pièces de la maison !!<br /> Belle visite ! Merci.
Répondre
M
Qu'est ce que c'est beau !!!!!
Répondre
F
La magie du net, je viens de voir des photos de fontaine gelée ...<br /> <br /> Merci à toi, ce sont des merveilles que ces photos que tu partages aujourd'hui avec nous, une belle journée ...
Répondre
M
Merci pour ces magnifiques photos qui me rappellent mon pays de naissance que je n'ai pas revu depuis des années...<br /> Elles sont vraiment superbes...<br /> Bravo !
Répondre
M
Quelle merveille!!! merci de cette superbe promenade, j'ai adoré!!! je rêve d'aller les voir en vrai!!!<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
A
Pas d'idées mais un ravissement ça oui ! merci et belle fin d'année à toi
Répondre
Publicité