Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
11 novembre 2009

Renaissance

        Pendant des années, j'étais désolée de constater qu'un magnifique bâtiment parisien se dégradait.

         Désormais restauré, je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir l'Hôtel Fieubet dont les façades furent remaniées en 1857 par l'architecte Jules Gros à l'initiative du propriétaire de l'époque, le Marquis de Lavalette.

        Que ce soit la façade principale située au 2 bis quai des Célestins (dans le 4ème arrondissement):

blog_paris4

blog_paris3

blog_paris2

        Ou celle donnant dans la rue du Petit-Musc:

blog_paris5

blog_paris

        Elles ruissellent d'éléments décoratifs de style néo-baroques italo-espagnols: guirlandes de fruits et de fleurs, cariatides, draperies, etc...

         Je me demande si les élèves qui fréquentent l'école Massillon, établissement catholique mixte, sous contrat d’association avec l’Etat, qui occupe les lieux depuis 1877 les apprécient à leur juste valeur...       

 

Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas..... c'est beauuuuu !!<br /> merci pour ce partage !!!!<br /> bisous
Répondre
N
Quelle magnifique bâtisse, une façade de toute beauté. Bises et bonne nuit.
Répondre
T
superbe façade que tu nous fais découvrir <br /> tinou66
Répondre
M
Mon dieu que c'est beau...<br /> Notre capitale est vraiment un petit bijou.<br /> Bonne soirée.<br /> Maud
Répondre
Z
Merci pour ces belles photos ! Il y a une photo de l'entrée du Passage Pommeray chez Nénette (Fille de soie) aujourd'hui.
Répondre
M
Ouah!!! qu'elles sont belles ces façades!!! merci de nous les faire admirer...<br /> Très bonne soirée.<br /> Marie-Odile
Répondre
F
Merci pour les photos, oui tu as bien fais, en effet une super restauration, ça vaut le détour.
Répondre
I
de bien jolies photos
Répondre
M
Tout simplement magnifique !!!<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> BISOUS de MissParker
Répondre
M
j'apprécie ces promenades artistiques que je ne pourrai faire puisque je n'habite pas Paris .<br /> cet hôtel est magnifique .les élèves sont-ils sensibilises au Beau et àla main qui a oeuvré pour la réalisation? Ce savoir faire disparait au profit du rapide ,pas cher et laid <br /> bonne journee <br /> michele
Répondre
C
quel magnifique bâtiment ! cath
Répondre
R
oooh franchement on peut dire de tout sur paris...sauf que cette ville n'abondonne pas ces vieux batiments...genial..
Répondre
E
c'est absolument magnifique !<br /> j'adore les vieilles pierres qui ont tant de travail autour !<br /> de la vrai dentelles !
Répondre
D
Superbe rénovation et merci pour la visite ! Amitiés.
Répondre
M
Une fois encore (mais est-ce mon métier qui déteint ?) Un vrai régal pour les yeux, nous qui ne sommes pas de Paris, mais nos provinces décèlent elles aussi de vrais trésors...<br /> Merci pour ces magnifiques images....
Répondre
M
quel plaisir de marcher dans Paris en levant les yeux mais aussi en profitant du moindre portail ouvert pour découvrir de petits patios voire de vrais jardins "secrets"<br /> bonne balade
Répondre
A
Sûrement que non cela ne doit être que leur école ! mais merci pour l'adresse dès que le temps et mes loisirs me le permettront j'irai admirer !
Répondre
F
la rue du petit musc, je connais mais je ne me rappelle pas du bâtiment.<br /> Magnifique bâtisse qui méritait d'être restauré.<br /> A+Fab
Répondre
M
Belle découverte! Merci!<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
P
Bonjour !<br /> Magnifique !!! Merci de nous montrer ces belles bâtisses....<br /> j 'espère de tout coeur que les élèves apprécient....J 'en doutes ..mais j 'ose penser que certains aiment ...!<br /> Bonne journée ; bises.<br /> Patricia
Répondre
Publicité