Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
15 octobre 2009

L'autre Nancy

        Il n' y a pas que l'Art Nouveau (et les Bergamotes) à Nancy! Pour preuve, voici l'imposante Porte de la Craffe:

nancy_porte

        Le splendide Palais Ducal:

nancy_renaissance

        Inutile de vous présenter les magnifiques grilles de la Place Stanislas:

nancy_place_st_d_tail

nancy_place_st_grille

nancy_plca_st

        Oubliées par les guides et offices du tourisme mais qui ont tant de charme et de cachet (à mes yeux):les portes et les fenêtres anonymes:

nancy_dessus_de_porte

nancy_fen_tres

nancy_vieille_porte

        Besoin de reprendre des forces après cette balade urbaine?

nancy_macarons

Publicité
Commentaires
S
Je vois que la ville vous attire de plus en plus ... c'est vrai qu'il n'y pas que l'art nouveau mais également une partie renaissance non dénuée de charme ... et des histoires ....
Répondre
M
oh ben oui je connais Nancy... encore que j'y vais très rarement et pourtant j'habite à Metz! Tu n'as pas poussé ton voyage jusque là?
Répondre
N
Euh, question bête : quand étiez-vous de passage en Lorraine ???? La prochaine il faudra que l'on essaie de se rencontrer, j'habite à environs 60 km de nancy et pourtant je la connais plus que très mal pour ne pas dire pas du tout......<br /> Bin vi, j'habite le nord de la Meurthe et Moselle et du coup, Metz est un peu plus proche que Nancy !<br /> Bonnes ballades, Bizoux,
Répondre
J
Nancy est une bien jolie ville. Merci beaucoup pour cette visite. Gourmande, à chaque fois olalala tu me fais saliver d'envie<br /> Amicalement
Répondre
I
Moi aussi je suis tombée sous le charme de cette jolie ville.<br /> ... et de la mercerie avec son mur de boutons ! :-))
Répondre
Z
Je connais nettement moins Nancy que Metz...
Répondre
F
Merci pour cette belle balade bien sympa et très jolie en effet.
Répondre
R
oui une bien belle ville!!!
Répondre
D
ou laaaaaaaaaa, tout à coup, je me sens un peu faible panoramix !! euhhhhhh miss !! hi hi hi !!!! une grosse pose s'impose dans ce cas !!!<br /> hi hi hi !!!<br /> bon aprem<br /> bisouilles<br /> delfine***
Répondre
M
Merci pour cette charmante balade ... délicieux les macarons ;)<br /> <br /> Bon jeudi la Miss<br /> <br /> BISOUS de MissParker
Répondre
M
de bien jolies surprises dans les jolies villes de France ! des petits coins superbes à découvrir<br /> bises de malélé
Répondre
L
j'ai tout de suite reconnu !<br /> J'adore cette ville !
Répondre
N
Merci pour cette petite balade matinale.<br /> Bises et bonne journée, à bientôt.
Répondre
M
Merci à vous pour toutes ces photos de monuments et ces détails sublimes...<br /> Un seul mot : On en veut encore !!!!!!
Répondre
A
Merci pour cette jolie balade dans la belle ville de Nancy ( moi je l'ai connue avec les travaux du tramway..mais j'ai bien apprécié quand même cette ville !)
Répondre
S
quels beaux monuments , c' est vrai que souvent nous ne prenons pas le temps de les admirer <br /> bise
Répondre
E
ces grilles sont absolument magnifique , merci de me les faire connaitre <br /> et je me laisserais bien tenter par un macarons .....c'est si bon !
Répondre
A
nancy semble etre une boen jolie ville ... que je ne connais pas
Répondre
H
alors là oui je reprends des forces je suis ARCHI CREVE miam miam !!!!!!!!!!!!
Répondre
F
Je ne connais pas du tout Nancy, qui a l'air d'être une belle ville pleine de ... douceurs !!!<br /> <br /> Bon jeudi à toi Miss.
Répondre
Publicité