Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
12 août 2009

La vie de Château

        Idéalement bâti en surplomb de la Loire, le Château de Chaumont sur Loire avec ses allures de sentinelle a longtemps veillé sur le village étalé à ses pieds et les environs:

blog_chaumt1

        Ainsi perché, il offre à ses visiteurs un panorama unique sur le fleuve et la campagne :

blog_cht18

        Remanié au fil des siècles, de château défensif il est devenu demeure de plaisance:

blog_cht2

        Un magnifique parc arboré lui sert d'écrin:

blog_chaumt2

        Approchons-nous afin de mieux le découvrir:

blog_chaumt3

        Empruntons le magnifique pont-levis:

blog_cht3

        Admirons ses façades ouvragées:

blog_cht4

        Pénétrons dans la chapelle:

blog_cht14

        Grimpons à l'étage:

blog_cht15

        Je vous laisse fureter à votre rythme, à votre aise, de salle en salle:

blog_cht17

blog_cht16

blog_cht13

        Surtout, prenez le temps d'admirer les sols carrelés:

blog_cht5blog_cht10

        Les dossiers des fauteuils finement ciselés:

blog_cht6blog_cht11

        Les coffres ouvragés:

blog_cht8blog_cht12

        Les délicates grisailles insérées dans les vitres:

blog_cht7

        Les poutres décorées des plafonds à la française:

blog_cht19

blog_cht20

        La visite continue avec les écuries:

blog_cht21

        Ce bâtiment tout en rondeur abritait le manège:

blog_cht23

blog_cht28

blog_cht29

        Chevaux et poneys logeaient dans de belles stalles:

blog_cht22

blog_cht30

        Quant à la sellerie: elle n'est pas en reste :o)

blog_cht27

blog_cht26

blog_cht25

        Pour terminer, je vous invite à prendre un peu de repos dans ce sympathique abri en osier:

blo_cht1

        Une invitation à sortir son ouvrage...

Publicité
Commentaires
G
je suis allée plusieurs fois à Chaumont pour les jardins mais n'avait pas gardé souvenir du château lui-même. merci de la visite, le dessus de cheminée montre que François 1er a du y venir et j'aurais juré que la chapelle était celle de Chenonceau.<br /> Egalement des mercis pour ces différentes théières qui donnent des idées et apportent un peu de stabilité et sérénité pour cette reprise notamment
Répondre
F
d alle le visiter ton article est bien interessant tes photos sont belles et interessantes
Répondre
N
j'adore ce chateau bises nathalie
Répondre
G
j'ai toujours bien aimé ce château (en photo !).<br /> Le manège est magnifique (extérieur et intérieur).<br /> <br /> Combien de marche au bel escalier ? <br /> Bon, maintenant j'attends ton prochain cartonnage façon coffre ouvragé !!!
Répondre
M
une bien jolie visite ce château est très beau aussi bien à l'extérieur que dans les salles superbement meublées<br /> Bises de Malélé
Répondre
C
Que c'est bôôôôôôôô ! 0_0 tu en as eu de la chance !
Répondre
L
En effet c'est un très beau château, je l'ai visité la semaine dernière. Aujourd'hui c'est différent, j'ai repris le boulot:-)<br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
P
mais quelle belle balade !!! et pour moi une découverte ! merci!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Ohhh !!! il faudra que je montre cet article à fifille, elle sera en extase devant le manége, les écuries et la sellerie ! Elle est dingue de poneys et de chevaux !!!!!<br /> Merci pour cette belle découverte et ballade....<br /> Bizoux,
Répondre
H
j'avais visité quelques chateaux de la Loire lorsque j'étais enfant avec mes parents pendant des vacances et après nous nous sommes installés à Tours pendant 25 ans et c'est seulement lorsque je suis partie habiter PAu que j'ai eu l'envie de revoir tous ces beaux chateaux à chaque fois que je revenai au bercail, connais tu celui de Rigny Ussé peu connu mais tres typique
Répondre
L
C'est magnifique!<br /> <br /> Isn't this used in the movie "Funny Face" with Audrey Hepburn and Fred Astaire?
Répondre
L
Dire que j'habite à côté et que je ne l'ai même pas visité ;-) je suis tout de même allée dans le parc où il y a des arbres plus que centenaires magnifiques....
Répondre
F
Magnifique château !! Merci de cette visite !
Répondre
F
Oh la la, qu'elle belle visite, j'adore les chateaux, mais alors celui-là est super beau, de l'extérieur comme de l'intérieur, ah oui vraiment merci pour les photos, ça vaut le coup.
Répondre
T
Mais je le reconnais celui-ci... je suis à 15km de Chaumont ;)<br /> Est-ce le seul que tu ais visité ?
Répondre
L
Woah même l'écurie est luxueuse! J'adore les chateaux et celui ci a l'air magnifique!<br /> Merci de partager ces photos!<br /> Gros bisous
Répondre
T
s'est un de mes rêve allez voir les chateaux de la Loire.<br /> merçi pour celui çi.jolis reportages<br /> bise tinou66
Répondre
R
ouah magnifique visite...magnifique chateau...merci pour cette balade...;o)
Répondre
A
Lors de notre séjour dans les châteaux de la loire, nous n'avions pu visiter celui-là... Merci de me permettre de le faire en partie et virtuellement aujourd'hui !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
un magnifique chateau<br /> bisous nicole
Répondre
Publicité