Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
12 juillet 2009

Floraison

        Des feuilles en fine laine bouclette, des points de noeud en laine mohair et des perles ont rejoint les roses:

blog_c_cile1

        Afin de ne pas surcharger les autres angles, j'y ai juste posé une fleur stylisée:

blog_c_cile2

        Puis j'ai coupé un morceau de 7 cm de long dans ce joli ruban dégradé et ai déposé un peu de colle (celle dont je me sers en cartonnage: vinylique) aux extrémités afin qu'il ne s'effiloche pas:

blog_c_cile3

        J'ai formé un anneau en superposant les extrémités et en les maintenant en place par quelques points:

blog_c_cile4

        J'ai passé un fil de fronces:

blog_c_cile5

        Une fois le fronçage fixé par quelques points, j'ai cousu les rubans-fleurs sur l'ouvrage et ai ajouté 3 points de noeud en guise de coeur. Des perles sont venues égayer la composition:

blog_c_cile6

        Reste plus qu'à habiller les bords du transfert.

        A suivre...

Publicité
Commentaires
G
tu as un don pour marier les choses (couleurs, matières ..); j'admire ...<br /> Bravissimo
Répondre
N
roooohhhhh !!!! c'est vraiment trop trop beau !!!!<br /> très beau travail...... Mais tu te reposes quand ????<br /> Bizoux,
Répondre
P
sympa ta ptite fleur!!!
Répondre
G
Génial.<br /> ;@)
Répondre
C
Très chouette !!
Répondre
M
superbe effet la laine mohair pour les points de noeuds on dirait des petites boules de mimosa ! <br /> merci pour la technique de la fleur stylisée en ruban <br /> ta composition est magnifique <br /> Bises de Malélé
Répondre
L
Belle composition, en effet.<br /> Bravo !
Répondre
C
Bravo c'est superbe !
Répondre
F
ruban fleurs, très bonne technique, merci de faire partager celle-ci. Ton montage est superbe !!
Répondre
H
soufflée ! vraiment magnifique ! que d'idées
Répondre
S
c'est du trs bel ouvrage!!!!bravo,ça c'est du boulot ma grande,kissous
Répondre
R
oh c vraiment merveilleux....oh...et cela parait si simple...parait...ouf ouf.;o)
Répondre
B
Magnifique travail, plein d'imagination (comme d'hab ....) Super rendu que ce travail aux rubans.<br /> Où trouves-tu ce ruban avec des picots ?????<br /> Bizzz
Répondre
T
que c'est beau ,magnifique travail .<br /> tinou66
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je vous ai mis un message car je vous ai remarqué dans la liste de Cecile" ,<br /> Vous ne m'avez pas répondu ,le transfert me paraissait trés aspect papier ainsi que le tissu à pois .Ce sont bien du tissu avec un transfert tissu ?<br /> Je n'ai pas pu participer faute de kits je pense ,ce sera pour la prochaine fois .<br /> A bientôt,<br /> Michèle
Répondre
S
Pour que le ruban ne s'effiloche pas, on peut aussi l'approcher doucement de la flamme d'un alumette, il fond légèrement.
Répondre
C
Qualle merveille ! Je trouve ta broderie superbe ! Tu es super douée ! Bravo ! Bon dimanche. Bises
Répondre
I
Oh là là!<br /> <br /> J'admire la technique ....et le résultat qui me plait de plus en plus!<br /> <br /> Chapeau bas!
Répondre
Z
Cette floraison est magnifique !!!
Répondre
F
Ah oui super l'idée des feuilles, j'ai jamais fait avec de la laine, une idée à bien retenir, j'adore aussi avec le ruban dégradé, une super idée aussi, c'est super beau.
Répondre
Publicité