Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
1 juin 2009

Fleurs bleues

        C'est au mois de mai qu'il se couvre de magnifiques fleurs bleues:

blog_furst3

        Et je ne manque jamais d'aller l'admirer dans son écrin:

blog_furst1

        Avec 3 de ces congénères, il illumine l'adorable Place de Furstemberg, à 2 pas de Saint Germain des Près:

blog_furts2

        Je veux bien entendu parler du Paulownia, arbre originaire du Nord de la Chine et de Corée introduit en France en 1834. Quant à son nom, il lui a été donné en l'honneur d'Anna Paulownia, fille du tsar Paul Ier.

        Vous l'aviez peut-être deviné :o)

Publicité
Commentaires
G
merci pour cette leçon botanico-culturelle !<br /> je n'avais jamais entendu parlé de cet arbre
Répondre
M
tiens, toi aussi tu traînais à Saint Germain des Prés ??? comme je te comprends
Répondre
I
Moi aussi, j'aime beaucoup cette place si calme à 2 pas du boulevard.
Répondre
R
et bin c le printemps...et c tant mieux...ah tout beau...
Répondre
F
Pareil je connaissais le nom mais pas son origine.<br /> le nom de la place me dit aussi quelque chose mais je ne la situe pas, faut dire que c'est un quartier où je passais peu ...Bon WE !! merci pour ces photos
Répondre
C
et bien non , et pourtant j'y passais dans ce coin !!!!!
Répondre
A
je ne connaissais pas cet arbre mais j'ai du mal à voir le bleu des fleurs.
Répondre
M
Très belle journée la Miss<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
M
très belle place et merci pour ce petit bout d'histoire de ce bel arbre !<br /> Bon lundi et bises de Malélé
Répondre
F
Marci à toi pour ces jolis photos, je ne connaissais pas l'origine du nom de ce bel arbre ...
Répondre
A
Je connaissais le nom mais pas la raison de ce nom alors merci et re merci pour les photos !
Répondre
N
que j'aime cette place<br /> bisous nicole
Répondre
Publicité