Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
27 mai 2009

Série

        J'ai profité de nos longs déplacements en car durant notre voyage en Turquie pour crocheter un petit carré inspiré d'un modèle Phildar:

blog_carr_

        Reste plus qu'à les assembler:

blog_carr_s

        Mais auparavant, je crois bien qu'il faut les bloquer :o(

        Novice en la matière, je compte sur votre savoir-faire et astuces :o)

Publicité
Commentaires
C
Tu sais, je ne bloque jamais rien, je n'aime pas l'effet stricte que cela donne.<br /> Tu peux juste les assembler et ensuite donner un ptit coup de vapeur pour ôter le côté légèrement froissé...<br /> <br /> Quant aux carrés, il existe une petite technique pour éviter de tous les assembler au final : le faire au fur et à mesure que tu crochètes un carré. Au moment de faire le dernier rang du 2e carré par exemple, tu le rattaches directement au 1er ;)
Répondre
I
SUPER TOUT CES PETITS CARRES<br /> MAINTENANT il faut de la patience pour les assembler moi j'aime pas du tout les assembler
Répondre
H
Moi je les ai juste repassé. Ils n'ont même pas tous tout à fait la même taille mais ça ne se voit même pas quand il est assemblé. <br /> Mais bon , si tu es perfectionniste, y a peut-être mieux à faire.<br /> Donc je crois que bloquer signifie passer chaque pièce à la vapeur (de manière à bien humidifier) et à épingler chaque pièce de manière à ce qu'elle ait la taille souhaitée. Vu qu'il y a 21 carrés et 7 triangles, moi, c'est sûr, je passe. Même pour mon deuxième chèche !<br /> <br /> biz<br /> <br /> HELENE
Répondre
N
efficace lecar tu as bien bossé bises nthalie
Répondre
C
moi, je l'ai bloque en les repassant mais en utilisant une patte mouille.......sympa tes carrés !!!!
Répondre
R
oh courage!!!!!
Répondre
T
J'attends de voir ton assemblage, je suis sur que ca va être superbe !!<br /> <br /> bizz
Répondre
B
Tu n'as pas perdu ton temps, et c'est + pratique que les points comptés lol ....
Répondre
M
sympa ce modèle de carré ! <br /> Bises de Malélé
Répondre
F
Désolé, je ne me souviens plus, je faisais quand j'étais petite avec ma grand-mère, mais je suis sûr que les filles auront la réponse.
Répondre
F
là, je ne epux pas t'aider, mais je pense que les copines doivent avoir des astuces!<br /> En tout cas j'attends le résultat!<br /> bisous
Répondre
T
Non il n'est pas nécessaire de les bloquer car le fil se tient.<br /> Tu comptes faire un montage de quelle façon? Cousu ou en mailles serrées?C'est cela qui sera important.
Répondre
M
MERCI Google !!!<br /> <br /> Explications ici :<br /> <br /> http://motsetmailles.canalblog.com/archives/2007/04/index.html<br /> <br /> article du 19 avril 2007<br /> <br /> Bisous la Miss
Répondre
M
Les bloquer ???????????<br /> <br /> Moi pas savoir ce que cela signifie ... m'en vais rendre visite à google ...<br /> <br /> Beau mercredi la Miss<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
C
ils sont extras ! il me tarde de voir ce que tu vas en faire ! cath
Répondre
Z
"Les bloquer" ? De quoi s'agit-il ? Je ne connais pas du tout...
Répondre
Publicité