Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
12 avril 2009

Le nez en l'air

        J'aime me promener dans les rues de Paris, le nez en l'air car j'y fais toujours de belles rencontres architecturales.

         Le quartier du Marais, situé à cheval sur les 3ème et 4ème arrondissements, recèle de nombreux trésors comme cette maison à tourelle construite à l'angle des rues Vieille du Temple et des Francs Bourgeois:

angle_vieille_du_temple

        Une remontée dans le temps avec ces maisons à colombages Rue François Miron:

rue_fran_ois_miron

        Et dire que je suis passée un nombre incalculable de fois par la Rue de la Reynie pour rejoindre le Forum des Halles sans jamais remarquer cette enseigne féline:

chat_3

chat1

chat

        Direction le quartier de la Bastille pour atteindre la Rue Saint Sabin où 2 délicieuses jeunes femmes sont en train d'enguirlander l'une de ses façades:

rue_st_sabin

rue_st_sabin_d_tail

         Avec ses briques, je lui trouve un petit air nordique:

paris2

        Or, nous sommes à 2 pas des Jardins du Palais Royal et de la Comédie Française:

paris1

        Comme vous m'avez suivie sans rechigner dans cette traversée de Paris, je vous accorde une pause jusqu'à la prochaine fois...

Publicité
Commentaires
F
Les 2 dernières photos : je ne connaissais pas.<br /> La tourelle, Oh Oui !! toute mon adolescence !!<br /> Rue François Miron et rue de la Reynie : de mémoire, je ne vois pas où elles sont ... la première me semble familière pourtant, ainsi que le Chat Noir ...<br /> Rue Saint-Sabin : que de fois j'y suis passée etdéjà à l'époque je marchais le nez en l'air ... mais elles sont où exactement ces femmes ?<br /> Encore un voyage dans le temps.<br /> Merci pour ces superbes photos.
Répondre
M
Même pas mal aux pieds, après avoir arpenté toutes ces rues de Paris!<br /> C'est vrai que nous avons la chance d'avoir eu des grandes architectes et tu nous en mets pleins les yeux.<br /> Malou...
Répondre
M
merci bcp de lever le nez pour nous!!<br /> bizzzzz
Répondre
F
Oh la la, c'est super beau, j'adore, merci pour la visite bien sympatique.
Répondre
M
le nez en l'air .... belle promenade Parisienne : merci à toi de nous l'avoir fait partagé
Répondre
G
il faudra que je lève mon nez de mon plan de Paris la prochaine que je passerais rue des Francs Bourgeois pour aller chez Entrées des Fournisseurs voir chez Matière Première (pour mes perles !!!) ...
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade.<br /> <br /> Mercédès
Répondre
M
merci pour ces jolies photos d'un aspect de Paris que l'on n'a pas l'habitude de voir j'aime beaucoup les détails pittoresques des maisons !<br /> Bises de Malélé
Répondre
T
super sympa ta promenade nez en l'air .<br /> decouvert de belle facades et autres <br /> joyeuses Pâques a toi<br /> bises tinou66
Répondre
C
merci de cette belle promenade ! cath
Répondre
T
J'ai habité un an dans le marais et je travaillais aux archives et à la bibliothèque historique de la ville de Paris.J'ai passé un an le nez en l'air! en plus j'allais à la Sorbonne à pied!
Répondre
M
Comme quoi parfois il ne faut pas aller bien loin pour découvrir le lieux ou l'on passe souvent, chaque région, à sont charme, merci pour cette jolie ballade, bises
Répondre
R
oh merci pour ce nez en l'air...oh de bien belles decouvertes avec toi!!
Répondre
N
j'adore faire comme toi.....<br /> bisous nicole
Répondre
L
merci pour cette ballade dominicale
Répondre
C
ah ça me fait regretter le bon côté de Paris.....
Répondre
M
... pour cette magnifique balade !!!<br /> <br /> Bon dimanche de Pâques la Miss<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
A
Merci pour cette belle balade, j'adore moi aussi me promener le nez en l'air pour repérer les belles façades parisiennes et les petits détails ; je ne connaissais pas ce Chat Noir non plus !!<br /> Bon We de Pâques et à bientôt
Répondre
A
charmante idée de nous initier à la balade le nez en l'air!
Répondre
T
tu as bien fait d'avoir le nez en l'air car c'est trés beau cu que tu nous fait voir là ,continue à lever la tête .
Répondre
Publicité