Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
18 mars 2009

By night

        Depuis l'époque carolingienne, l'église Saint Jacques de la Boucherie se dressait au centre de Paris, à proximité de la Seine et de l'actuel l'Hôtel de Ville. Placée sur le chemin emprunté par les Pèlerins désireux se rendre à Saint Jacques de Compostelle, elle était vénérée.

        Démolie en 1797, il ne subsiste plus que sa fameuse Tour de style gothique élevée au 16ème et recyclée en station météorologique en 1981.

        Récemment rénovée, elle a retrouvé toute sa splendeur et les éclairages nocturnes lui donnent vraiment fière allure:

blog_st_jac1

blog_st_jac2

blog_st_jac3

        Je dois reconnaître qu'elle n'est pas mal non plus sous le soleil :o)

Publicité
Commentaires
M
magnifique cette tour et du plus bel effet sous les "sunlight"<br /> Bises de Malélé
Répondre
N
c'est vrai qu'elle est belle<br /> bisous nicole
Répondre
R
oh oui didonc..magnifique...et quelles photos...
Répondre
F
Ah oui sous le soleil surement, mais très bien la nuit aussi, merci pour la balade.
Répondre
M
Prochaine photo sous le soleil ????????<br /> <br /> Belle journée justement ensoleillée<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
Z
Les éclairages nocturnes permettent parfois de redécouvrir le patrimoine...
Répondre
M
cà y est je vois ...
Répondre
M
je ne vois pas de photos et je ne peux lire la suite ...
Répondre
M
Belles photos ...<br /> et du plus bel effet avec cet éclairage.<br /> Bonne journée.
Répondre
T
merci beaucoup!<br /> Elle est superbe rénovée.J'ai hâte de la voir' pour de vrai'!
Répondre
N
C'est vrai qu'elle est splendide, il faudra que j'aille voir lors d'un prochain passage à Paris.<br /> Bizzz
Répondre
J
Coucou, très belle oui oui. Sous le soleil éclatant de ces jours derniers ce serait bien. <br /> Belle journée à toi <br /> bises
Répondre
Publicité