Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
18 février 2009

Pour mes aiguilles

        Je vous invite à me suivre dans la création d'un pique et porte-aiguilles :o)

        Dessinez puis découpez dans du bristol ou équivalent une forme ayant une base ou un côté rectiligne afin d'obtenir un gabarit:

blog_1

        Sur du feutre (2 mm d'épaisseur) ou de la feutrine (pas trop fine), reportez une première fois au crayon le gabarit puis une seconde fois en prenant soin de le placer en symétrie le long du côté ou de la base rectiligne. Découpez avec des ciseaux courbes à l'intérieur du trait de crayon:

blog_2

       Bordez le contour au point de feston afin de le décorer et de le protéger:

blog_3

        Agrémentez la face externe de votre pique et porte-aiguilles comme bon vous semble. Si vous le brodez, attention à ne pas traverser le feutre ou la feutrine:

blog_4

        Découpez un cercle dans un tissu épais (ici laine bouillie) ou de la feutrine. Le fixer à petits points sur l'une des faces internes de votre pique et porte-aiguilles:

blog_5

        Faites de même sur l'autre face interne mais en glissant un peu de rembourrage avant de fermer la couture:

blog_6

blog_7

        Cousez une pression (ou du velcro) à l'intérieur et de part et d'autre de votre pique et porte-aiguilles:

blog_8

        Il est prêt à vous accompagner dans vos travaux d'aiguilles:

blog_9

        Et à vous suivre dans vos déplacements:

blog_10

Publicité
Commentaires
E
mis ton lien sur mon blog si soucis je retire bises
Répondre
M
il est vraiment superbe de modèle, il est très simple à réaliser, j'aime beaucoup l'idée<br /> merci pour ces explications très détaillées
Répondre
M
tres joli j'espere juste reussir à le realiser j'aime bien
Répondre
A
WOUAOU<br /> MERCI BEAUCOUP<br /> CE TUTO EST GENIAL<br /> UN GRAND MERCI A TOI
Répondre
J
j'ai fait un pique aiguille theiere et j'aimerai vous envoyeé une photo mais je ne peux pas quand on clic sur contacter l'auteur , si vous pouviez me contacter pas mail, merci
Répondre
K
moi qui fait collection de théières ,celle ci est parfaite pour ma trousse à couture ,quelle bonne idée !!! <br /> bravo
Répondre
L
J'ai crée des piques aiguilles suite à votre Tuto .Souhaitez-vous des photos?
Répondre
E
Es una idea genial. Te ha quedado muy bonito y original<br /> Saludos<br /> Elena
Répondre
B
merci pour ce super tuto :j'adore les théières!
Répondre
L
c'est une super idée !!! j'aime beaucoup !!!
Répondre
N
Super ce tuto !!!! Serait-se abuser que de te demander le gabarit par mail ?<br /> Cela me donne une idée avec un emporte pièce forme cloche......... tiens tiens......<br /> Merci pour le tuto et pour l'idée.<br /> Biz, Nath.
Répondre
C
superbe bonne idée<br /> merci pour le tuto<br /> <br /> sophie
Répondre
C
Merci pour ton message...<br /> Très sympa ton tuto et plein de belles idées à glaner sur ton blog !
Répondre
T
merci beaucoup pour ce pique aiguilles ,je commence a l instant amicalement
Répondre
J
tu es super douee bises et merci jojo
Répondre
G
Mille mercis pour ce tuto, je le fais dès demain, c'est ingénieux, bravo !! ((-:
Répondre
C
tres sympa l idee
Répondre
F
*EXTRA" merci
Répondre
N
ahhhh c'est superbe j'adore<br /> bisous nicole
Répondre
C
Super idée ! Merci pour le tuto ;-)
Répondre
Publicité