Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
28 octobre 2008

Bouteille à la mer

        Comme il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule, je vous propose de m'aider à répondre à cet appel reçu hier dans ma BAL électronique:

Je "monte" à Paris samedi avec mon fils de 13 ans pour visiter le Louvre... Qu'est ce que je peux lui montrer d'autre ? Où est-ce que je peux l'emmener déjeuner comme endroit sympa ?  Merci d'avance !

        Nous comptons sur vous!

       

Publicité
Commentaires
R
S'il n'est pas trop tard pour une suggestion : mes fils, à peu près du même âge, ont beaucoup aimé la visite de l'Opéra Garnier. Du côté des grands magasins, il ne faut pas manquer la verrière des Galeries Lafayette.<br /> Je profite de cet article pour te remercier de tes articles sur Paris : nous y étions nous-mêmes le week-end dernier et avons fait un détour par la galerie Vivienne, effectivement très belle... et le salon de thé A Priori Thé... (thé vert aux fleurs et scones, un grand moment !)<br /> Nous n'avons malheureusement pas pu visiter le Collège des Bernardins où avait lieu un colloque mais le peu que nous en avons vu incite à y retourner.
Répondre
F
MERCI A TOUTES !!!!<br /> On vous racontera... mais seulement dans quelques mois parce qu'on a compris qu'une journée pour toutes les merveilles qui nous font envie ne suffirait pas... Si c'est pour rentrer avec un sentiment de frustration, ce serait vraiment trop moche !<br /> Donc on a tout noté et en février, on s'y offrira 3 jours !
Répondre
C
Ce que je trouve génial avec des enfants un peu curieux, c'est le Palais de la Découverte.<br /> Plus jeune, une voyage d'école me l'a fait découvrir. Et le l'ai fait découvrir à mon fils il y a quelques temps sans m'en lasser.<br /> Il y a aussi le musée des Arts et métiers, mais cela 'branche" moi les plus jeunes. En tout cas, le Palais de la Découverte, je l'ai visité plusieurs fois et je ne m'en lasse pas, même à 46 ans. Et, si je peux, j'y emmennerai mes petits enfants !
Répondre
G
la cité des sciences de la Villette ...
Répondre
P
personnellement avec mes enfant nous adorions montmartre et la place du tertre avec les peintres le funiculaire pour monter
Répondre
Z
La grande galerie de l'évolution au jardin des plantes. Il y a de quoi voir. De plus, on peut y déjeuner à côté de squelettes de baleines. Ou alors, pour plus de dépaysement, tout près il y a le restau de la grande Mosquée de Paris. Pour le dessert, l'île St Louis est très proche, avec Bertillon, ses glaces et sorbets. De plus, c'est une jolie balade.
Répondre
L
tu peux l'emmener aux palais des decouvertes ou a la vilette au palais des sciences<br /> C'est tres sympa pour les jeunes
Répondre
M
Ceci est un copié-collé …<br /> Une panne sur le réseau m’a privé de téléphone et d’internet durant quelques jours …<br /> J’ai pris du retard dans mes visites que je vais essayer de combler rapidement …<br /> <br /> Bonne journée ... bien automnale ici<br /> <br /> Bisous de MissParker<br /> <br /> PS : Notre-Dame, les Champs-Elysées ...
Répondre
S
Je sais pas trop ce qu'il y a visité pour les enfants mais tu peux l'emmener déjeuner chez Pasta Papa, c'est un resto italien où tu peux choisir les pates et la sauce que tu veux mettre dessus (il y plein de sorte de pates rigolotes). Ils ont un site internet et il y a plusieurs resto dans Paris. Bonne journée!!
Répondre
I
Désolée... pas de là haut... Peut être le musée d'histoire naturelle, je l'ai fait il y a 8 ans... j'ai bien aimé... surtout la galerie des animaux... ???<br /> Pour manger... peut pas te dire !<br /> Bon samedi....
Répondre
F
Ah dommage c'est samedi, si non en semaine pour manger, il y a le Dragon Elysée, c'est un resto chinois, raisonnable en semaine, mais le week-end assez onéreux, mais bon si c'est juste une fois, les couloirs du resto, sont en faite des aquariums, c'est à voir, c'est une rue qui donne sur les Champs Elisée, du côté de virgin megastore, quand je monte à la capitale, je n'y manque pas d'y aller, j'adore.
Répondre
S
Pour un garçon, s'il n'en a pas marre des visites, le musée des Arts et Métiers, avec toutes ces machines!!
Répondre
M
pas de mal de choses à voir, dont une expo en pleine au niveau des Tuileries de la fiaxs, le jardin Albert Kahn à Boulogne l'expo Hoon à Versailles et le musée qui rencontre toujours en GRAND succès: le musée Grevin!!<br /> bizzz
Répondre
M
Sur Paris bah ya aussi la tour eiffel (bateau comme reponse je sais lol), notre dame de paris qui est magnifique, le jardin du luxembourg, pour manger je sais pas trop.
Répondre
R
bin euh...lala je peux pas aider...,o)..
Répondre
C
La tour eeiffel. Le musée Grévin. La Géode et la villette. Le Palais de la découverte.<br /> Pour ce qui est des restau, ne vivant plus à Paris depuis 8 ans, je ne sais pas.
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je suis allée cet été à Paris avec mes 2 fils (12 et 14 ans). Nous avons visité le Louvre, Versailles mais ce qu'ils ont préféré c'est le Palais de la Découverte. Bonnes visites
Répondre
F
Tu as raison... NOUS comptons sur vous !!!!
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> il ya à voir l'expo de la fiac dans les jardins du Louvre???? le jardin Albert Kahn et un grand succes: le musée Grévin.<br /> Ou encore l'expo Koon à Versailles??<br /> bizzz
Répondre
E
Tu va te trouver près du salon de thé (ils font des brunchs, des patisseries à tomber...) "Angélina", ouvert depuis plus de 100 ans au 226 rue de Rivoli (tu peux regarder les photos sur internet) merveilleux souvenirs d'enfance, mes neveux de 8 et 13 ans adorent le chocolat chaud (un vrai pas gout de "flotte"). Sinon le palais de la découverte, près du rond point des champs Elysées où les jeunes peuvent faire des "expériences". Il y a tellement de choses à voir que c'est difficile (lol). Merci de ton complément d'info pour la boutique de laine près du traiteur japonais. Excellente journée à bientôt.
Répondre
Publicité